Nicolas, 35 ans, papa poule d’Adam 10 mois

Nicolas, 35 ans, papa poule d’Adam 10 mois

28 juillet 2015

Notre jeune papa vit à Colombes. Il est informaticien. « Je suis un peu papa poule, c’est lié à mon éducation. Mes parents étaient très calins. Ils nous chouchoutaient et du coup je transfère ça sur mon fils. »

Petit garçon, tu étais comment ?
« J’étais plutôt réservé, assez calme. Enfin, un faux calme. On faisait des petites bêtises avec ma bande de copains. Mon grand frère, lui, était du genre sérieux. Comme tous les enfants je rêvais de devenir pompier ou gendarme. » La matière que tu détestais à l’école ?
« Les maths. »

Pour Nicolas, être père, c’était une évidence. « J ‘ai pris mon temps, mais je savais que ça allait venir. » Quant à la valeur fondamentale qu’il aimerait transmettre à Adam, c’est la gentillesse.

La paternité l’a changé. « J’ai pris beaucoup plus de recul par rapport à la vie, au boulot, au petit stress qu’on a quotidiennement. On prend la vie d’un autre côté. Du bon côté. »

Le congé paternité, ça te parle ? « Oui. J’ai eu mes 11 jours. J’ai posé des jours de congé que j’avais en retard, et quand Adam est arrivé, j’ai posé cinq semaines. J’en avais envie et je voulais épauler ma femme à l’arrivée du petit. »Nicolas papa poule - émoi émoi (1)

Notre it dad a vécu l’accouchement avec beaucoup d’émotion. « C’est génial. J’ai eu des appréhensions mais ça s’est hyper bien passé. »

Le dernier livre que tu aies lu ? « C’est un magazine sur le bricolage ! On vient de déménager, on est passé d’un appart à une maison. On a beaucoup de travaux à faire ! »

Le dernier film ?
« Le diable s’habille en Prada, il est passé à la télé y a quelques jours. Et comme la mode est la passion de ma femme… »

Nicolas cuisine. « Toute la semaine c’est moi qui fais le dîner. Et pour Adam, je fais tout ce qui est petit pot salé et sucré avec le babycook. »

Avant qu’Adam ne soit là, les jours où Nicolas n’était pas derrière les fourneaux, ils allaient avenue de la Grande Armée, dans leur brasserie fétiche.

Côté musique, il écoute un peu de tout. « Mais surtout de la pop, du rock et du reggae. » Tu la partages avec Adam ? « Oui, encore ce matin, on a écouté du U2. Je joue un peu de guitare. Il adore ça. »

Nicolas, qu’est ce que j peux te souhaiter pour l’avenir ?
 « Pourquoi pas un deuxième bébé. Un petite soeur pour Adam. »

Sweat Papa Poule ou Papa Cool 100% coton, 80€, disponible en bleu chiné, du S au XXL, en exclusivité sur émoi émoi.

T-shirt Papa Poule ou Papa Cool 100% coton, 29€, disponibles en gris clair ou blanc, du S au XL, en exclusivité sur émoi émoi.

Laisser un commentaire

Erreur : merci de remplir votre nom et votre e-mail !