Laura, maman cool de Milan, 4 ans et demi

Laura, maman cool de Milan, 4 ans et demi

4 mars 2014

Cela fait quelques années maintenant que je prends mon petit déjeuner tous les matins avec elle.
Mais elle ne le sait pas.
Elle, c’est Laura, ou Laura du web pour les aficionados de Télé Matin.
Je suis curieuse et amusée de la voir en chair et en os, là, en face de moi.
Elle se présente.

« Je suis un pur produit parisien ».

J’ai grandi à Paris. J’ai eu une enfance très dorée, choyée, aimée, avec tout ce qu’on rêve d’avoir quand on est une petite fille.
Mes parents m’ont transmis des valeurs. Ils m’ont appris à respecter l’autre. A ne pas faire de distinction en fonction du milieu social. J’ai grandi dans un univers un peu privilégié où l’on m’a enseigné la valeur des choses en tant que telles. Et puis on m’a dit qu’il ne fallait pas trop gâter les enfants ! C’est ce que j’aimerais leur transmettre pour

« Leur laisser l’envie d’avoir envie de quelque chose. »

Ton quotidien, ça ressemble à quoi ?
« Mon quotidien ? Je n’ai pas de quotidien ! Je me lève tôt. Vers 5h30.  Télé Matin c’est tous les jours différent, il n’y a pas de routine.
Après, je pars en tournage, certains jours. Mais ça peut changer ! J’ai des projections de films, des lancements…
Cela fait trois ans que je travaille sur le téléthon. Je cherche des sponsors. Des idées fraiches qu’on peut mettre en ligne. La tout en respectant la philosophie du téléthon. »

« Je n’ai pas une journée qui se ressemble, et c’est l’avantage de mon métier. »


Laura Tenoudji, maman cool de milan - émoi émoi

A la question sur son style et les vêtements fétiches qu’abrite son dressing, Laura répond une veste noire, un beau débardeur blanc et un jean. La pièce qu’elle rêverait de s’offrir ? Une saharienne Yves Saint Laurent.

Quand je lui demande de définir la beauté elle me réponde franchement :
« On dit que la beauté vient de l’intérieur. Oui. Mais pas que !
La première touche beauté, pour moi, c’est le sourire. C’est très important d’avoir de jolies dents !
Mon rituel beauté ?  Me faire masser fondamentalement une fois par semaine. »

Laura est maman d’un petit garçon de 4 ans et demi. Elle me raconte qu’elle n’a pas aimé être enceinte. Elle se trouvait plus proche de la montgolfière que de l’image fantasmagorique d’Uma Thurman en robe blanche dans kill Bill !

Laura est une maman « hyper cool ». Elle adore son fils mais se dit qu’elle lui laisse faire trop de choses. Notamment avec les écrans. « Quand je fais du yoga, je me mets sur mon tapis, je regarde une séance, il prend ma tablette derrière mon dos, je le laisse faire… »

« Ma bible c’est Serial Mother de Jessica Cymerman. 

Je me retrouve totalement dans ce qu’elle fait. Comme finir le goûter de mon fils devant l’école ! Pour moi, qu’il fasse pipi dans le bain ce n’est pas grave ! Je ne suis pas une mère angoissée. Je suis cool mais pas permissive, il doit me respecter ! »

Plutôt que de lui lire une histoire le soir, Laura préfère initier son fils aux dessins animés anciens. En ce moment, avant de se coucher, ils regardent ensemble la version des Trois Petits Cochons réalisée en  1933. « On rigole, tous les deux. Je lui passe l’extrait de la chanson, il en faut peu pour être heureux. Je trouve qu’elle est pleine d’idées positives. Je la mets en boucle. »

Est ce qu’elle aimerait avoir d’autres enfants ? Elle répond oui.
Son petit truc qui représente la maternité pour elle ? Le fond d’écran de son smart phone. C’est la photo de son fils. Elle l’a toujours avec elle. C’est l’évidence pour une digital mum !

Laura Tenoudji, maman cool de milan - émoi émoi

Sweats Maman Poule et Maman Cool, 85€, disponibles en bleu et gris, du 34 au 42, dès le 5 mars 2014 (demain !), en exclusivité sur le site www.emoi-emoi.com

Laisser un commentaire

Erreur : merci de remplir votre nom et votre e-mail !