Avec ses bijoux à message un brin régressifs, composés de « perles lettres » et de fils de toutes les couleurs, Bbuble est devenue la marque de bracelets préférée des familles. Après une première collab couronnée de succès, émoi émoi et bbuble ont décidé de réitérer ! L’occasion de parler idées, tendances et esprit créatif…

 

Il s’agit de votre deuxième collab avec émoi émoi. Comment avez-vous abordé cette nouvelle aventure ?
Nous avons beaucoup de valeurs communes et partageons les mêmes envies. Il était donc tout naturel de poursuivre l’aventure ! Nous avons travaillé avec Adèle et son équipe sur les messages, les couleurs. Nous avons fait des essais jusqu’à obtenir le résultat souhaité : des bracelets à porter seul(e) ou à deux, des mots qui célèbrent la famille et des couleurs qui réveillent l’automne.

 Comment construisez vous votre collection ?
Je travaille chez moi, dans mon atelier. De mon passé d’acheteuse en grand magasin, j’ai gardé à la fois un œil aiguisé sur les tendances et une bonne capacité d’analyse. Je commence par le choix des couleurs que je soumets ensuite à mes amies acheteuses ou stylistes. Cela me permet d’avoir un regard extérieur assez pointu et de vérifier mes intentions. Une fois que j’ai choisi les couleurs qui donneront le ton de la saison, je réfléchis aux messages en analysant les ventes de la saison passée. Ensuite je m’installe à ma table et je travaille assez intuitivement sur les prototypes. Je réalise un premier jet de collection, je regarde si l’équilibre est là, si ça matche ; j’ajuste le cas échéant.

S’installer à son bureau, exercer un métier manuel, laisser parler sa créativité, cela faisait partie de vos envies ?
Mes grands-parents étaient couturiers, j’ai toujours vu ma mère avec une aiguille et du fil… J’étais fascinée par leur capacité à imaginer un vêtement et à le rendre réel dans l’instant. Quand Bbuble est née, un peu par hasard, je l’ai vécu à mon tour et j’en retire chaque jour un grand plaisir.

Vos filles Ysée 7 ans et Romy 5 ans ont-elles leur mot à dire sur vos créations ?
Quand je travaille une collection, j’essaie d’être au calme. Généralement j’attends qu’elles soient parties en vacances chez leurs grands-parents pour me consacrer pleinement à la création. Par contre, une fois la collection en place, j’adore leur demander leur avis. Elles choisissent leurs bracelets préférés ce qui me permet de savoir tout de suite ce qui plaira aux petites filles ! Elles m’aident aussi trouver le nom des couleurs ; elles sont devenues expertes en nuances !

Quelle est la suite ?
Devant le succès de Bbuble, j’ai eu envie de créer une deuxième ligne plus exclusive : « sparkling by bbuble ». Les perles sont en céramique, les lettres/symboles dorés sérigraphiés dans la masse de la perle. On peut y ajouter des étoiles ou des cœurs en or 18 carats. Les colliers sont récemment venus compléter la gamme.

 

Découvrez notre nouvelle collab Bbuble x émoi émoi ici !

 

Laisser un commentaire

Erreur : merci de remplir votre nom et votre e-mail !