Chrysoline, 28 ans, maman cool de Garance 6 mois

Chrysoline, 28 ans, maman cool de Garance 6 mois

14 mai 2015

« Je suis Chrysoline de Gastines fondatrice de Balzac Paris. »

Parle nous de ton enfance…
« Je suis lilloise, dingue de ma ville, nous ne manquons pas de rentrer régulièrement. Lille est une ville en mouvement avec de la verdure et nos jardins ! Je suis la quatrième d’une famille de 5 filles. Je vous vois venir, le pauvre papa ? Il va bien merci ! Disons qu’il a plutôt été chouchouté par son armée 100% féminine. Nous sommes super soudés à la maison et formons une joyeuse tribu avec les 9 petits-enfants (bientôt 10). Il y a une sacrée ambiance et on adore se retrouver, car comme vous dites, la vie est belle en famille ! »

De ses parents, Chrysoline a appris à « ne pas envier le bonheur des autres. J’aimerais transmettre cela à mes enfants. Qu’ils sachent apprécier ce qu’ils ont sans envier ce que les autres ont. Mes parents sont pour moi un exemple dans leur vie de couple, je souhaite suivre leurs traces et que mes enfants puissent en dire autant de mon mari et moi. »

Petite fille, Chrysoline voulait être danseuse. Aujourd’hui elle a un job passionnant et dont elle peut être fière. « J’ai créé Balzac Paris avec Charles, un ami, et Victorien mon mari. »

Où puises-tu ton inspiration ? « Sur la toile, dans la rue, les friperies mais aussi en écoutant mes amis, sœurs et belles sœurs selon leurs envies et indispensables qu’ils manquent à leurs vestiaire. »

Et justement dans ton dressing, que trouve-t-on ? « Je suis une grande fan de chemises ! Mixées à un short en jean vintage et des Converse elles twistent un look facilement avec classe et élégance. »

La pièce qui lui manque ? Un sac Chanel en daim vintage.

En tant que jeune maman, l’adresse du moment de Chrysoline est la boutique BONTON, mais elle est aussi une inconditionnelle de Petit Plus rue Cadet. Il paraît que leurs plats sont « à tomber ».

Il y a un livre qui t’a marquée dans la vie ?
« LOVE STORY ! Je l’ai lu un nombre incalculable de fois et ai converti mes amies. Ce livre commence par la fin ce qui nous permet d’économiser quelques larmes… Je connais par cœur certaines répliques, répliques suffisamment mordantes pour donner du chien au personnage de Jenny qu’on adopte dès le début du livre. Ce livre n’a pas changé ma vie ! Mais il est frais, doux et intemporel. »

Tu écoutes quoi en ce moment ? « Faada Fredy me donne la pêche ! »

Ton café, tu l’aimes comment ? « Je ne bois jamais de café c’est grave docteur ? »

Chrysoline est une maman connectée. Elle est une adepte du Bon Coin. Notre maman cool y déniche des objets vintages. Elle nous fait partager ses bonnes adresses : « Une amie a créé ce site il était plusieurs fois, dernier achat en date une salopette Oshkosh dans un état parfait : je recommande ! Mes sœurs ont des doigts de fée : Ma Prune Céleste et Le Bazar de Clém, pour les fans de Liberty vous ne serez pas déçues !

Ça ressemble à quoi ton quotidien maman entrepreneur ?
« 4 vies dans la même journée ! Une idée pour que les journées durent 48h ? »

Chrysoline est la maman cool de Garance. Pourquoi ce prénom ? « Je m’occupais d’une petite Garance dans un mini club pour enfants dans le sud. J’avais glissé à l’oreille de ma petite sœur : si j’ai une fille un jour elle s’appellera Garance ! Quelques années et un mari convaincu plus tard Garance de Gastines est là ! »

Elle espère en avoir trois autres mais devra pour cela convaincre son mari ! Elle a adoré être enceinte. « malgré deux mois difficiles avec la nausée et un état de fatigue intense. J’ai eu une grossesse en or : un mari au petit soin, mes deux sœurs ainées, ma belle-sœur et ma meilleure amie enceintes en même temps que moi et une Garance vraiment KEEP COOL dans mon ventre, ce qui a fait que j’ai pu continuer à travailler jusqu’au D-day… »

Pour Chrysoline, une Wonder womum « C’est une maman qui arrive à lâcher prise lorsqu’elle retrouve ses enfants le soir. Qui garde sa patience en toutes circonstances et dont la vie de mère ne prend pas le pas sur sa vie de femme ! Rassurez-moi, ça existe ? »

Parle-nous du papa : plutôt « papa poule » ou « papa cool » ?
« Le papa est au top ! Il est dingue de sa minette, alors j’opterai pour papa poule ! »

Tes rêves d’avenir ?
« Une grande famille, des enfants et parents heureux ! Le tout à Lille et Balzac Paris au sommet… »

Sweats Maman Poule ou Maman Cool 100% coton, 80€, disponibles en gris clair ou bleu ciel, du XXS au XL, en exclusivité sur émoi émoi.