Christina et Anna portent le duo de t-shirt Mamie Super Super cool et le t-shirt Mini Super Super Cool en coton biologique jaune miel.

“C’est ma fille qui m’a inscrite au casting !” Et quand on voit la mère et la fille assise l’une à côté de l’autre, on se dit que ce duo hyper-complice qui se ressemble comme deux gouttes d’eau transporte en son cœur un esprit de famille unique. On se demande aussi quel est le secret de Christina, alias Manou, pour faire 10 ans de moins que son âge ? Le sport (elle est prof de gym) ? C’est sûr. L’amour ? Evidemment…

Qu’est-ce que cela vous a fait quand vous êtes devenue mamie pour la première fois ?
“De voir sa fille enceinte, c’est tellement fort ! Et je me dis que j’ai un temps fou devant moi. Je vais pouvoir revivre les moments que j’ai eu avec mes enfants mais avec mon expérience en plus. A 50 ans, j’ai eu un coup dur. C’était un an avec l’arrivée d’Anna. Devenir mamie m’a secoué et m’a permis de surmonter ce moment difficile. Et l’arrivée du deuxième… quel bonheur !” 

Qu’aimez-vous partager avec votre petite-fille Anna ?
“Je pense déjà avoir transmis à Anna les valeurs du sport et de l’esprit sain qui me guident au quotidien. C’est un style de vie que je partage avec mes enfants et maintenant avec ma petite-fille. Anna adore faire du sport, elle a de l’énergie à revendre. Je sens qu’elle a besoin de se dépasser. En ça, elle me ressemble ! J’adore me balader avec elle quand je vais à Lyon. J’ai hâte de pouvoir l’emmener au ciné et au théâtre. En attendant, on joue aux jeux d’imitation. Et j’ai toujours l’énergie pour ça ! D’ailleurs, j’ai toujours l’énergie de sauter dans un train pour rejoindre ma fille et mes petits-enfants à Lyon ou prendre un avion pour aller voir mon fils à Montréal.”


Christina porte la marinière Manou brodée navy.

Qu’avez-vous envie de transmettre à vos petits-enfants ?
“J’ai envie de leur offrir une parenthèse, de calmer le jeu car la vie quotidienne est intense. J’aimerais qu’ils prennent soin d’eux pour prendre naturellement soin des autres ensuite. J’aimais passer du temps de qualité séparément avec chacun de mes enfants, j’aimerais bien faire de même avec mes petits-enfants. Un voyage en tête-à-tête avec chacun, ce serait génial.” 

Si vous deviez donner un conseil à vos petits-enfants ?
“Blindez-vous mais, s’il vous plaît, n’ayez pas peur des autres. Faites attention à ceux qui vous entourent. Moi j’adore quand les gens me parlent, même pour simplement me demander leur chemin. C’est si important le contact humain.” 

Qu’est-ce qui pourrait vous faire peur ?
“Internet et ses dérives peuvent m’effrayer. Pour mes petits-enfants, la place du virtuel va être encore plus importante. J’avoue que ça m’échappe et je veillerai à ses méfaits. On en parle déjà avec mes enfants…”

 

 

Laisser un commentaire

Erreur : merci de remplir votre nom et votre e-mail !