Camille, maman cool de Sacha 9 ans et Violette 3 ans

Camille, maman cool de Sacha 9 ans et Violette 3 ans

6 mars 2014

Camille.

La première fois que je l’ai vue c’était sur le blog d’émoi émoi. Enceinte, elle posait dans des robes aux imprimés fou.
La deuxième, c’est quand elle a commencé à écrire sur son blog, Ritalechat.
Camille est une femme pour qui on se prend d’affection et d’amitié dès les premiers mots échangés.
Pour celles qui suivent son blog et qui n’ont pas eu la chance de la rencontrer. Je vous le dis, Camille est encore plus épatante, en vrai…

Camille, Rita le Chat, maman cool - le mag émoi émoi

« Je suis retournée chez moi.

Je vis depuis peu à Nîmes, après avoir passé plus de 10 ans à Paris. J’ai grandi dans le midi. Je suis fille unique. J’ai eu une enfance hyper heureuse. J’ai été très choyée. Je vivais dans une grande maison familiale, entourée de mes parents et de ma famille maternelle.»

Camille aimerait transmettre à ses enfants des valeurs gardées de l’enfance : « Je voudrais qu’ils aient le goût des autres, le goût de l’ouverture au monde. »

Enfant, elle voulait être fleuriste. Aujourd’hui elle est costumière ET maman. « Parce que en ce moment, je suis plus maman que costumière ! »

Dans sa garde robe, sa pièce phare est un jean. Elle rêverait de s’offrir un beau sac. Elle ne sait pas encore lequel. Elle n’arrive pas à choisir, mais ce sera ça, un très beau sac !

Ma question sur la beauté la laisse de marbre : « Moi je ne regarde absolument pas le physique chez les gens. Ça ne m’intéresse pas. C’est bête à dire, mais la beauté, c’est celle du cœur. »  Un rituel beauté ? « Je ne fais jamais l’impasse sur une très bonne crème hydratante. »

Si Camille n’est plus parisienne son resto préféré le reste. « C’est Joe Allen. Un resto américain. Car il y a là-bas le meilleur dessert de mon monde ! »

Bien évidemment, elle passe beaucoup de temps sur internet. Camille regarde beaucoup de blogs, passe des heures sur Pinterest. Mais de tous ces blogs qu’elle regarde, si elle ne devait en garder qu’un seul, lequel serait-ce ? « Et bien celui d’Eve ! » Camille et Eve, une belle histoire d’amitié.

Camille, Rita le Chat et Eve, Mini Reyve, sweats maman cool - le mag émoi émoi

Camille est la maman de Sacha, et de Violette. Sa famille est au complet : « On est content comme ça ! »
Elle ne garde pas un très bon souvenir de ses grossesses : « J’ai passé mes grossesses à ne pas dormir et à avoir envie de voir mes enfants. La grossesse ? Plus jamais ça ! »

« Je suis une maman cool. Enfin je crois que je le suis devenue. »

Mes enfants ont une grande différence d’âge, presque sept ans d’écart, donc je suis devenue au fil du temps une maman cool. Je ne m’inquiète pas à l’avance. Je les regarde avant et après j’avise.

Sacha est grand. Le coup du blog, il trouve que c’est cool !

Camille partage beaucoup de choses avec son fils. Notamment des fous rires. Comme elle le dit elle-même ils pratiquent le cinquième ou sixième degré ensemble. « Avec Sacha quand on croise des gens dans la rue, on essaie de faire des parallèles avec des gens connus. La dernière fois, on a croisé la schtroumpfette. C’était quelque chose. On était morts de rire ! »

Notre maman cool a posé avec un objet symbolique : une mappe monde.
« Sacha est originaire à moitié du Bénin. Il a deux cultures. C’est quelque chose qui est fort entre nous.
C’est la veilleuse de nuit de Violette. On en a quatre ou cinq dans la maison. J’ai toujours essayé d’élever Sacha dans la diversité, la force de sa culture Africaine. C’est important pour nous. »

Avant de lui dire au revoir, je lui demande quel est son désir le plus cher pour l’avenir : « De toujours garder mon âme d’enfant. »

Camille, Rita le Chat, maman cool et sa mappemonde - le mag émoi émoi

Sweats Maman Poule et Maman Cool, 85€, bleu et gris, du 34 au 42, en exclusivité sur le site www.emoi-emoi.com

EDIT :  Le lancement des sweats a été un succès, au-delà de nos espérances. Pour celles qui sont arrivées trop tard, pas de panique, un réassort est prévu dans quelques semaines ! Inscrivez-vous sur la liste d’attente (http://bit.ly/1g9HYAi) et vous serez les premières informées. Un grand merci d’avance !

3 commentaires

  1. eve
    6 mars 2014, 12h27

    Vous avez bien cerné le personnage 😉

  2. 7 mars 2014, 11h12

    ah cette Camille, elle nous fait croustiller le cœur !

  3. Salima
    8 mars 2014, 12h08

    Camille toujours exceptionnelle, tu es formidable.
    Sali

Laisser un commentaire

Erreur : merci de remplir votre nom et votre e-mail !