Brigitte et Andy portent le duo de t-shirt Mamie Super Super Cool en coton biologique charbon et le t-shirt Mini Mini Cool en coton biologique jaune miel.

Mamiebri, c’est une tornade. De celle qui embarque toute sa tribu au bout de tout mais surtout dans sa maison. Pour un dîner en famille ou un weekend prolongé. Maman de 4 enfants et de 2 petits-enfants, cette décoratrice d’intérieur joyeuse et déterminée tisse les liens avec amour et se donne une mission : donner les clés du bonheur à ses petits-enfants…

 

Devenir grand-mère a-t-il changé quelque chose en vous ? 
“Ça ne change rien. Je vais continuer à être comme je suis. Je ne me sens pas plus vieille, au contraire c’est un bain de jouvence ! Ma maman a vécu avec nous toute sa vie et a été une mère et une grand-mère incroyable. Elle a élevé mes enfants et je ne pouvais pas passer plus de quelques heures sans elle. Nous formions un vrai binôme. Malheureusement elle nous a quitté il y a quelques mois car après autant d’années à s’occuper de nous tous il fallait bien qu’elle se repose. Nous sommes une famille très fusionelle et devenir grand-mère a été très naturel.”

Qu’aimez-vous partager avec Andy ?
“J’aime tout ! On fait des dessins, des coloriages, de la peinture. Il est sans cesse en demande pour apprendre et on se régale. Mes petits-enfants sont ma priorité. “

Comment avez-vous aidé votre fille à amorcer sa vie de maman ?
Sa fille Swanny prend la parole à ses côtés :” Elle m’a appris déstresser, à relativiser. Elle m’a très vite dit “Va t’habiller, on sort !”. Je n’ai pas eu le temps de flipper !”

Une ligne de conduite que vous aimeriez inculquer à vos petits-enfants ?
“Pour moi, c’est très important d’être impeccable en toutes circonstances ! J’ai toujours une valise avec moi pour changer mes petits enfants ou me changer moi. Je ne supporte pas les tâches. Faire attention à son apparence et à la manière dont on se présente aux gens, cela fait partie du respect que l’on a pour soi. Ma mère était une femme très élégante, j’ai grandi avec cette image et j’ai transmis cette ligne de conduite à mes enfants, et surtout à ma fille. On ne sort pas sans maquillage ! Dans cette famille, on est accro aux vêtements. J’habille mon petit-fils à 90% ! Il a d’ailleurs déjà une approche esthétique des choses. C’est drôle car je suis exigeante d’un côté et de l’autre, j’accepte beaucoup.”


Brigitte porte le t-shirt Mamie Super Super Cool en coton biologique charbon

Comment souhaitez-vous “accompagner” vos petits-enfants ?
“Avec mon mari, on veut que nos petits-enfants aient une liberté carrée ! Il y a des limites mais on peut aborder tous les sujets. 
On écoute leur désir d’apprendre et on tient à un truc tout bête mais qui me paraît essentiel : on ne parle pas “bébé” à Andy, notre langage est clair, net et sans babillages forcés. Et on dit non aux écrans mais un grand ouiii aux livres et aux coloriages !”

Le truc le plus fou que vous ayez fait par amour ?
“Mon mari a eu un grave accident de voiture la veille de nos fiançailles. Il était en morceaux, dans le coma pendant plusieurs mois et complètement défiguré. Il a subi une complète reconstruction du visage. Les médecins m’ont dit : ne vous mariez pas, il n’aura plus le même visage et gardera de graves séquelles toutes sa vie. Evidemment que je l’ai épousée.”

Vous êtes une mamie super super cool ! Pourquoi à votre avis ? (Nous on a notre petite idée !)
“Je ne sais pas si on est super super cool mais nos enfants disent souvent qu’on est plutôt sympa comme parents. On est “stylés” et on aime les endroits “stylés” (selon eux ahah !) mais on reste des campagnards donc c’est très “bobo” tout ça  ! Moi je dirai que mon esprit jeune, ouvert et à l’écoute de tout m’aident à rester “cool”. J’aime partager des choses avec mes enfants et suivre leurs aventures de “jeunes”. On essaie de rester à la page mon mari et moi.”

Complétez cette phrase : “A mon époque…”
“On mangeait pas bio et c’était très bien comme ça !”

…Et “si j’avais su…”
“Je n’aurais rien changé ! Notre vie est pleine de difficultés mais mon mari et moi formons une équipe de choc, mes enfants sont tous épanouis à leur façon et en bonne santé et construisent leur vie petit à petit. Je suis très fière d’avoir réussi à leur donner les clés de leurs vies.”

 

 

 

Laisser un commentaire

Erreur : merci de remplir votre nom et votre e-mail !