Difficile de ne pas tomber sous le charme d’Antoine Griezmann avec sa chevelure blonde qui lui vaut le surnom de « Petit prince », son sourire craquant et ses yeux rieurs. Mais l’attaquant star de l’équipe de France, champion du monde depuis l’année dernière, n’est pas un cœur à prendre. Et il est même à la tête d’une jolie petite famille. En effet, Antoine Griezmann est le papa poule de Mia, 3 ans, et Amaro, 5 mois.

S’il est né à Mâcon, en 1991, Antoine Griezmann débute sa carrière en Espagne. Les clubs français ne le sélectionnent pas dans leurs centres de formation, en raison de son physique plutôt frêle. C’est finalement le Real Sociedad, club situé dans le pays basque espagnol, qui lui laisse sa chance. Il quitte donc la France pour l’Espagne à l’âge de 13 ans. Une merveilleuse décision pour Antoine Griezmann puisque cela lui permettra de rencontrer celle qui deviendra sa femme et la mère de ses enfants : Erika Choperena. Il partage la vie de la jolie espagnole depuis 2011, et le couple s’est marié à Tolède en Espagne, le 15 juin 2017.

Aujourd’hui, la vie de notre papa poule est plus que jamais en Espagne puisque la petite famille Griezmann vit dans le quartier huppé de La Finca, à Madrid. Cette colline sur les hauteurs madrilène abrite de nombreuses maisons de stars, comme celle de Penélope Cruz et Javier Bardem par exemple. Un quartier luxueux, ultra-sécurisé et privatisé, pour permettre à Mia et Amaro de grandir à l’abri des regards indiscrets. 

Toutefois, Antoine Griezmann est un papa fier de ses enfants qui dévoile régulièrement des moments de complicité sur les réseaux sociaux. Mais aussi sur les terrains. En octobre 2015, alors qu’il apprend qu’il va devenir papa pour la première fois, il glisse le ballon sous son maillot, imitant le ventre d’une femme enceinte. Trois ans plus tard, c’est en suçant son pouce qu’il annonce la naissance de son fils Amaro. 

Pour Antoine Griezmann, la famille c’est ce qu’il y a de plus important. La famille au complet assiste à tous les matchs de l’Équipe de France, sa sœur Maud est son agent et s’il a découvert le football, c’est grâce à son papa. Chez les Griezmann, le football est donc une passion qui se transmet de père en fils. Fera-t-il de même avec Amaro ?

Notre papa poule semble lui-même être resté un grand enfant. Il a installé des buts dans le jardin de sa superbe maison pour s’amuser avec ses copains. Et raffole des jeux vidéo, notamment Fifa. Comme le confiait le joueur de football Blaise Matuidi au magazine France Football : “C’est un très gros joueur, il est impressionnant. Aussi fort en vrai que sur console”. Antoine Griezmann a certainement été très fier d’apparaitre sur la jaquette de l’édition 2016 de son jeu vidéo !

Sous ses airs de gendre idéal, Antoine Griezmann cache une part de folie. Selon son coéquipier Paul Pogba, qui se confiait au magazine So Foot, “le mec que vous voyez devant les caméras, ce n’est pas le vrai ! Parce que lui, c’est un fou. Il aime les musiques africaines ! C’est un danseur, il danse sur tout, il est reggaeton, Grizou !”. Quelque chose nous dit que l’on ne doit pas s’ennuyer chez les Griezmann !

 

Photo : @antogriezmann

Laisser un commentaire

Erreur : merci de remplir votre nom et votre e-mail !