11-Aurore Délézir

Photo : Aurore Délézir

S’il y a un sport recommandé pendant la grossesse, c’est la natation, bonne pour vous et le bébé. Mer ou piscine, c’est vous qui choisissez. Après avoir lu cet article, on parie que vous serez gonflée à bloc !

Pourquoi nager ?
Vous nagez déjà dans le bonheur, voici de bonnes raisons de nager au sens propre.
– Ce sport doux soulage les tensions liées au poids du corps en renforçant notamment les muscles dorsaux.
– Dans l’eau, on se sent si légère ! Poids plume du 1er au dernier mois…
– Nager favorise la circulation sanguine (bye bye la rétention d’eau, les jambes lourdes !)
– C’est un super anti-stress ! En nageant, vous créez des endorphines #moléculesdubienêtre, qui vous mettent de bonne humeur et favorisent des douces nuits.
– Des chercheurs canadiens de l’Université de Montréal ont démontré que la pratique régulière de la natation pendant la grossesse favorisait le développement cérébral de l’enfant.

Comment nager ?
La règle d’or, c’est de ne surtout pas forcer. Chaque future maman adapte son rythme et sa cadence à son état.
– Commencez toujours par vous échauffer !
– En dos crawlé : votre corps travaille en douceur, et votre périnée est préservé.
– Les 2 premiers trimestres, vous pouvez aussi nager en brasse ou brasse coulée. Les derniers mois, voyez en fonction de votre dos, le poids du ventre le cambrant déjà pas mal.
– Et pour les plus sportives, à vos palmes ! Super pour les fessiers…
– Attention danger ! Plongeons et nage papillon sont vivement déconseillés. Et si vous croisez des nageurs de compèt, pensez à protéger votre ventre.

Quel maillot ?
Ce n’est pas parce que vous êtes enceinte que vous devez ressembler à une baleine. A vous les #ootd de compèt !
– 1 pièce, 2 pièces ou tankini, c’est vous qui voyez. Le plus important, c’est que ce maillot soit aussi extensible que confortable. Nous vous conseillons d’essayer celui-ci, une coupe intemporelle et très confortable, ou bien celui-ci, anti UVA et UVB, qui, en plus d’avoir une coupe et des finitions parfaites, prendra soin de votre peau pendant votre grossesse.
– Pour le haut, veillez au bon maintien de votre poitrine, c’est d’autant plus important si vous avez pris du bonnet.
– Prenez 1 ou 2 tailles au-dessus en maillot classique (pour les premiers mois), votre taille habituelle en maillot de grossesse.
– En cas d’exposition au soleil, le top du top c’est de le choisir anti-UV. Pssst, cela ne vous permettra pas de zapper la case protection solaire !
– A accessoiriser avec des lunettes de soleil trendy et un chapeau de paille oversized pour un total look anti-UV et anti masque de grossesse. Enfin si vous nagez en plein air, parce qu’au centre aquatique de Trifouillis les bains, vous risquez d’affoler les maîtres-nageurs !

N’oubliez pas de demander conseil à votre obstétricien ou sage-femme.

Laisser un commentaire

Erreur : merci de remplir votre nom et votre e-mail !