Photo : wanted 

Qu’ils aient 1 mois, 1 an, 6 ans ou 10 ans, on les adore autant qu’ils nous fatiguent. Réveils difficiles, cernes rebelles, bâillements intempestifs… Voici quelques astuces de mamans pour exercer le plus dur métier du monde sans craquer.

« J’avais demandé des heures de baby-sitting en cadeau de naissance. Pour aller chez la manucure, dîner en amoureux, déjeuner avec une copine, bouquiner en terrasse… 2-3 heures par-ci par-là pour souffler un peu. »

 « A la fin de ma 3e grossesse, j’ai confié mes deux filles à ma maman pendant le mois de juillet, pour me reposer avant l’arrivée de bébé… qui a pointé le bout de son nez 3 semaines en avance. Ce n’était pas prévu mais du coup les filles sont rentrées quelques jours après l’accouchement : mon mari et moi avons profité pleinement des premiers jours avec notre 3e bébé. »

« Pendant mon congé maternité, je me forçais à faire la sieste au moins une fois par jour pendant celle de mon bébé. Je suis plutôt du genre à vouloir cocher toute ma to do list, mais ce lâcher-prise m’a fait beaucoup de bien. Et surtout m’a permis de ne pas retourner au bureau plus fatiguée que quand j’en suis partie. »

« À l’arrivée de mon premier enfant, j’ai vraiment pris conscience du rôle de l’alimentation sur la santé. J’ai arrêté de manger n’importe quoi n’importe quand et je me sens beaucoup plus en forme, beaucoup moins épuisée. »

 « En devenant maman, j’ai appris à déléguer : demander de l’aide à mes parents, une amie, les parrains marraines, la gardienne, une cousine… pour prendre un peu de temps pour moi, pour nous. »

« Le vendredi soir c’est plateau télé en famille ! Les enfants sont super contents de regarder un film avec nous et nous, une fois dans la semaine, on n’est pas à leur courir après pour qu’ils se brossent les dents et aillent se coucher. »

« Maman de 3 enfants, ce n’est pas toujours facile d’avoir une relation individualisée avec chacun. On est plutôt du genre à se déplacer en tribu ! Une fois par mois, à tour de rôle, je déjeune en tête à tête avec l’un de mes enfants. C’est notre one-to-one. »

« J’en avais marre de crier le matin pour que tout le monde soit prêt à l’heure (moi inclus !). J’ai commencé à me lever 20 minutes plus tôt pour être prête quand les enfants (et le mari) se réveillent et c’est beaucoup plus fluide… »

« J’ai investi dans un soin contour des yeux pour diminuer visiblement les cernes. Pour encore plus d’efficacité, je le range au réfrigérateur et l’applique en tapotant légèrement sous l’œil pour stimuler la microcirculation. »

« Avant d’être maman, je faisais des masques visage 1 à 2 fois par semaine. Depuis, j’ai découvert les sleeping masks que l’on applique avant de se coucher et qu’on laisse poser la nuit ! Super pratique et efficace… »

« Avec mon mari, on fait 15 minutes de yoga tous les soirs quand les enfants sont couchés. Il y a des chaînes télé qui proposent des cours gratuits à la demande. On dort beaucoup mieux ! »

1 commentaire

  1. 8 mars 2019, 11h36

    Il y a de supers idées dans cet article ! Les bons pour des heures de baby sitting c’est super astucieux !

Laisser un commentaire

Erreur : merci de remplir votre nom et votre e-mail !