marika-kids-corse

Sous sa carapace corse se profilent une bienveillance rare, une énergie solaire, un cœur gros comme ÇA. Marie-Caroline est une vraie passionnée. C’est simple, rien qu’à l’écouter, on se sent pousser des ailes…

Pendant son enfance, elle pratique beaucoup de sport à haut niveau en parallèle de ses études. A 18 ans, elle est renversée dans la rue par une voiture. Plongée 24h dans le coma, elle vit une expérience de mort imminente, dont elle ressort avec beaucoup de stress post-traumatique.

C’est à ce moment-là qu’elle s’envole pour la Californie et découvre le yoga. Nous sommes en 1998, le yoga est encore peu pratiqué en France. A son retour, elle poursuit ses études de communication, intègre le monde très prenant des médias. Après 15 années à travailler pour un grand groupe radios & TV, elle lâche tout pour se consacrer à cette discipline qui lui permet de se ressourcer au quotidien et de maintenir son énergie vitale.

lotus

 « On arrive toujours au yoga par une envie, un déclic ou un besoin. »  Pour Marie-Caroline, c’est la naissance de ses enfants, Paloma, puis Andrea. Pendant ses 2 grossesses, elle intensifie sa pratique du yoga. Maman, elle veut suivre son instinct : transmettre le mieux-être aux nouvelles générations, avoir un impact positif sur la vie des gens qui l’entourent.  Elle veut faire quelque chose de spirituel et se ré-aligner avec elle-même.

« Le yoga est un art de vivre, pas une potion magique,  tout est en nous ! »

marika-kids2

Photo : Lovely Family Photography

Aux US, elle assiste au fulgurant développement du yoga dans les écoles et en famille, dans un but à la fois pédagogique et ludique. Elle rencontre Heather Kamala, la créatrice de la méthode de Yoga pour enfants KIDo Kids. Auprès d’elle, elle se forme et crée à son retour en France Yoga4kids : des cours de yoga pour les enfants, adolescents et familles à Paris. Que ce soit à domicile, dans les écoles ou au fameux Tigre Yoga Club, Marie-Caroline n’a de cesse de  vouloir reconnecter les familles et aider les enfants à grandir sereinement. Pour elle,  le yoga active le potentiel et les richesses intérieures de l’enfant en développant la confiance en soi et en le libérant du stress. Elle prépare aussi les élèves aux concours, au bac….  « Quand je vois les sourires et le bien être de mes élèves dans les écoles après une séance, quand je lis les messages de mes étudiants, c’est la plus belle des récompenses. » 

Dès qu’elle a quelques jours, elle file en Corse, entre mer et maquis, avec toute sa tribu. Les moments en famille auprès de ses enfants, Paloma (7 ans) et Andrea (6 ans), qu’elle a initiés au yoga dès leur plus jeune âge, lui sont chers. Son mantra ? Stay close to anything that Make you glad you are Alive !

Pour la contacter de la part d’émoi émoi :
yoga4kidsparis@gmail.com
www.yoga4kidsparis.com

1 commentaire

  1. 16 juillet 2018, 10h13

    Une jolie découverte !

Laisser un commentaire

Erreur : merci de remplir votre nom et votre e-mail !