Mère_imparfaite_ caroline-hernandez-698708-unsplash

Photo : Caroline Hernandez

Dans la famille Imparfaite, je demande la maman ! Celle qui ne fait pas son pain maison, qui crie quand elle est énervée (mais qui s’en veut tout de suite après) mais qui aime ses enfants non instagrammables plus que tout au monde. Au moins elle, elle ne nous fait pas culpabiliser parce que…

Elle préfère donner des petits pots, plutôt que de passer ses soirées à préparer des purées maison. Et aussi pour pouvoir regarder sa série du moment en amoureux.

Et si les petits pots sont bio ? Idem.

Elle a (souvent) la flemme de changer la couche.

Elle n’hésite pas à allumer un dessin animé à 20h30 en espérant du fond du cœur que ses enfants s’endorment devant, et ainsi ne pas avoir à les coucher.

Elle oublie le sac de gym le jour où il y a gym. Le tablier. Le jour de la photo de classe.

Elle arrive en retard le jour de la rentrée.

Elle a déjà donné une fessée.

Elle n’accompagne aucune sortie de classe de l’année malgré les supplications de son enfant et les relances de la maîtresse. Et garde ses RTT pour les soldes.

Elle rate la kermesse en prétextant une réunion de famille. Tout ça pour ne pas rester 2 heures debout sur un stand de chamboul’tout en plein cagnard.

Elle zappe le brossage des dents.

Demande à ton père !

C’est la reine du chantage : si tu finis tes brocolis, je te donne un bonbon, si tu ranges ta chambre, je te donne 2 bonbons, si tu me laisses dormir je te donne 3 bonbons…

Elle laisse l’ipad® chargé à bloc sur la table du salon pour dormir 1 toute petite heure de plus le lendemain.

Elle attend le lundi avec impatience !

Laisser un commentaire

Erreur : merci de remplir votre nom et votre e-mail !