Photo : @this.little.wandering

 

En manque d’inspiration alors que votre bout d’chou pointe son nez dans quelques mois ? Chaque semaine, nous vous proposons une petite sélection de prénoms : classiques, rétro, pointus, fantaisistes, intemporels… il y en a pour tous les goûts. Ils nous ont été inspirés par nos amis, nos it-moms, nos familles et surtout par vous : les voici en exclusivité !

Les prénoms classiques

Séverin : Du latin “rigoureux”, ce prénom déjà présent dans les dynasties romaines sous sa forme latine “severus”, est moins donné que son pendant féminin. Une rareté qui en fait un prénom classique aussi charmant que singulier. 

Laura :  Inspiré du terme laurus qui signifie “laurier”, ce doux prénom symbole de gloire et de victoire depuis l’Antiquité, a connu une vague de popularité en France et dans les pays anglophones au cours du XXème siècle. La chanson Laura interprétée par Johnny Hallyday a fait grimper l’engouement pour ce prénom en 1980. Culte. 

Les prénoms pointus

Alaric : Ce n’est pas un hasard si ce prénom germanique qui signifie “tout puissant” dégage une force et un certain charisme. Tout est dit dans ses racines. On aime sa franchise et son originalité. 

June : Ce prénom qui fleure bon le printemps est une ode à la joie et à la légèreté. C’est de l’autre côté de la Manche qu’il apparaît au cours du XIXème siècle.  Dans les années 2000, sa belle sonorité inspire les parents français qui le hissent au rang des 100 naissances par an.

Les prénoms rétro

Théodore : L’année 1902 signe le plus vif succès de ce prénom vieux de l’Antiquité. Issu du grec theos qui signifie “dieu”, Théodore revient en force et prend de la hauteur dans les classements. 

Honorine : Ce prénom qui prend sa source dans l’Antiquité, traverse les siècles avec une certaine constance qui lui vaut sa popularité au début du XXème siècle comme dans les années 2000. Quand son prénom signifie “honoré”, on est forcément fière de le porter…

Les prénoms venus d’ailleurs 

Mattia : L’Italie a toujours inspiré les français. Ca tombe bien, ce prénom est un savant équilibre entre une sonorité que l’on connait bien dans l’hexagone :  “Matthias” et le charme du sud avec ce “a”, franc, qui clôt ce beau prénom. 
 

 

 

Laisser un commentaire

Erreur : merci de remplir votre nom et votre e-mail !