joey-thompson-63368-unsplash

Etre enceinte, ce n’est pas une mince affaire. Alors pour en profiter à fond, voici quelques principes à avoir en tête.

1- Tout pour éviter les vergetures tu feras.
Ces vilaines marques zébrées qui apparaissent quand la peau fait crac. En prévention : gommage 1 à 2 fois par semaine, hydratation intense tous les jours pour assouplir et nourrir la peau et mission fermeté avec une huile spéciale vergetures. En insistant sur les seins, le ventre et les hanches

2- Du masque de grossesse tu te protègeras.
Il apparaît sous la forme de plaques pigmentées irrégulières sur le visage. La meilleure protection, c’est le SPF 50+ tous les jours et éviter de se surexposer au soleil même si c’est trop bon !

3- Ton corps tu écouteras.
Rien ne sert de forcer, il faut accoucher à point. On ne dit pas qu’il ne faut pas continuer à avoir une vie normale, mais quand le ventre tire ou que les jambes fatiguent, un seul mot d’ordre : repos !

4- De bonnes habitudes alimentaires tu prendras.
C’est le moment où jamais de bannir la dirty food qui fait grossir et qui, disons-le nous, n’apporte rien de bon à votre bébé.

5- Le portable de ton médecin tu demanderas.
En cas de question ou de stress, un petit sms vous évitera de vous ronger les sangs en attendant le prochain rendez-vous ou pire, de vous renseigner sur internet.

6- Ton mal en patience tu prendras.
Ils vont tous vous toucher le ventre !!! Soit vous posez les règles direct, soit vous supportez ces mains étrangères sur votre bidon tout rond.

7- De ton congé maternité tu profiteras à fond.
Déjeuners entre amies, shopping pour bébé, siestes à gogo, faites tout ce qui vous plaît, amusez-vous, reposez-vous, prenez du temps pour vous ! Vous en aurez moins après l’arrivée de bébé.

8- La balance tu n’affoleras pas.
Contrôlez votre poids… Vous serez contente une fois que bébé aura pointé le bout de son nez d’avoir moins de kilos à perdre, parole de maman ! Et pour la fermeté, aux bains ramollos préférez les douches fraîches et tonifiantes.

9- Ta grossesse tu immortaliseras.
Un petit cliché par mois, ça ne prend pas beaucoup de temps et ça fait un super souvenir.

10- Des sushis tu te passeras. Si, si.
Alerte listériose. On parle de 9 mois dans une vie ! Rassurez-vous, le poisson cru ne va pas disparaître du jour au lendemain et beaucoup de bons restos de sushis livrent dans les maternités…

Laisser un commentaire

Erreur : merci de remplir votre nom et votre e-mail !