baby brown@babybrown

Does your skin scream tiredness? Not surprising given your new mum routine! Start by giving yourself little breaks while the baby’s asleep, moments for nobody but yourself – the washing up can wait, but your skin certainly can’t!

Good habits for good skin

– Cleanse in the morning and the evening, for starters! There is no better way to brighten your complexion, as long as you do so with discipline and care: in the evening to remove makeup and impurities and in the morning to clean your skin.

– Exfoliate twice a week to eliminate those greyish dead cells and stimulate cell replenishment. To save time, you can do this in the shower.

– Treat yourself to a soothing face mask once a week to light up your complexion, chase away signs of tiredness and put on a brave face for the mother-in-law!

– Do you have an eye care cream? If not, it’s time to get one. If you do, have you ever considered putting it in the fridge for instant refreshment?

– You’ll need something to combat those dark circles! Firstly, work out whether the rings under your eyes are blue- or brown-tinged, then choose a complementary colour to soften them. Tired, you?! Pfft.

– Go for fresh and radiant makeup with a touch of lipstick. You’ll be the prettiest mama in town!

Yummy food tricks

– Mix a glass of lemony water with a bit of grated ginger. When you’re on an empty stomach, this is an energising drink full of antioxidants for glowing, healthy skin.

– Get your fill of vitamins! For Vitamin C, stock up your fruit bowl with oranges, clementines, kiwis and blueberries, and for iron and magnesium to regulate fatigue, fill up on fish, meat, lentils and dried fruit.

– Some foodstuffs are also good for the complexion. You’d be wrong to deprive yourself of them! There are carrots, of course, but also tomatoes, yellow peaches, apricots, spinach…

– No time to cook? Get seasonal dishes cooked by pros delivered to your home.

– Don’t skip meals, especially not breakfast, on the pretext that you ‘don’t have the time’! This makes sudden waves of tiredness inevitable – probably at exactly the moment that your baby decides it wants to be in your arms and nowhere else.

– To combat cellulite, we unfortunately have no advice other than a 100% sugar ban. This is what encourages the build-up of collagen that causes it.

And some good resolutions to keep…

– Don’t pressure yourself; the ‘perfect mother’ is just a theory. In practice, you’ll be in survival mode just like every other new mum, and that’s normal! The world isn’t going to end if you’re running late or you’re still in your PJs at lunchtime. Take advantage of your maternity leave to slow things down.

– You’ll be grateful for a little, tiny nap once a day to make up for the chaotic nights.

– Go easy on the visits: everyone is gearing up to come and admire your little darling, which is lovely, but they don’t all have to come at the same time, seven days a week. Spread out the visitors. You’ll enjoy it more and so will they!

– While we’re at it, go easy on the screen time too. Smartphones, computers, TV, games consoles… Stop! Your eyes need a rest.

Leave a comment

Erreur : merci de remplir votre nom et votre e-mail !

baby brown@babybrown

Votre peau crie fatigue ? Pas étonnant avec ce nouveau rythme !  Commencez par vous octroyer des pauses quand bébé dort, des moments rien que pour vous : la vaisselle peut bien attendre, votre peau, non !

Les bonnes habitudes “belle peau”

– Se démaquiller matin et soir, la base ! Pour l’éclat de la peau, on n’a pas trouvé meilleur geste, à condition qu’il soit fait avec beaucoup de discipline et de douceur : le soir pour éliminer les impuretés et le maquillage, le matin pour nettoyer la peau.
– 2 gommages par semaine pour éliminer les cellules mortes qui stagnent et vous donnent grise mine et stimuler le renouvellement cellulaire : à vous les cellules toutes neuves, au taquet ! Pour gagner du temps, pensez à le faire sous votre douche…
– Un masque éclat une fois par semaine pour illuminer le visage, chasser les  traces de fatigue et faire bonne figure devant belle-maman.
– Avez-vous un soin contour des yeux ? Si non, c’est le moment de craquer. Si oui, avez-vous déjà pensé à le ranger au réfrigérateur pour un effet glaçon qui rafraîchit le regard illico ?
– Un super anti-cernes ! Identifiez d’abord la couleur de votre cerne, bleu ou marron, puis choisissez une couleur complémentaire pour l’atténuer. Fatiguée, vous, pfff !
– Un maquillage frais et éclatant avec une touche de rouge sur les lèvres : la plus jolie maman, c’est vous !

 Les délicieuses astuces food

– Mélangez un verre d’eau citronnée avec un peu de gingembre râpé. Tous les matins à jeun, c’est la boisson énergisante et antioxydante pour une peau en pleine forme.
– Faites le plein de vitamines ! Pour la C, allez voir du côté des fruits (oranges, clémentines, kiwis, myrtilles…) et pour le fer et le magnésium qui régulent la fatigue, merci les poissons, la viande, les lentilles, les fruits secs…
– Certains aliments donnent aussi bonne mine. Vous auriez tort de vous en priver. La carotte, bien sûr ! Mais aussi tous les autres, riches en bêta-carotènes : la tomate, les pêches jaunes, les abricots, les épinards…
– Pas le temps de cuisiner ? Faites-vous livrer des plats de saison mijotés par des pros.
– Surtout, ne sautez pas de repas (et encore moins le petit-dej !) sous prétexte que vous n’avez pas le temps ! C’est le coup de pompe assuré, pile au moment où bébé aura décidé qu’il veut être dans vos bras et rien d’autre.
– Bon et pour vaincre la cellulite qui s’est installée, on n’a malheureusement pas d’autre conseil à vous donner que de bannir le sucre à 100%, c’est lui qui favorise la rigidification des fibres de collagène à l’origine de la cellulite.

 Et les vraies bonnes résolutions à tenir…

– Pas de pression : le syndrome de la mère parfaite c’est de la théorie. En pratique, vous êtes en mode survie comme toutes les jeunes mamans… et c’est normal ! Le monde ne va pas s’arrêter de tourner si vous avez une machine de retard ou si vous êtes encore en pyjama à midi. Profitez de votre congé maternité pour ralentir le rythme.
– Une petite (même micro) sieste par jour pour récupérer des nuits chaotiques, c’est salvateur !
– Mollo sur les visites : tout le monde se précipite pour venir admirer votre merveille, c’est adorable mais tout le monde n’est pas obligé de venir en même temps à J+5. Étalez les visites, vous en profiterez plus et eux aussi…
– Et tant que vous y êtes, mollo aussi sur les écrans… Smartphones, ordinateur, télé, consoles… Stoop ! Vos yeux doivent se reposer.

 

Laisser un commentaire

Erreur : merci de remplir votre nom et votre e-mail !