baby brown@babybrown

Votre peau crie fatigue ? Pas étonnant avec ce nouveau rythme !  Commencez par vous octroyer des pauses quand bébé dort, des moments rien que pour vous : la vaisselle peut bien attendre, votre peau, non !

Les bonnes habitudes “belle peau”

– Se démaquiller matin et soir, la base ! Pour l’éclat de la peau, on n’a pas trouvé meilleur geste, à condition qu’il soit fait avec beaucoup de discipline et de douceur : le soir pour éliminer les impuretés et le maquillage, le matin pour nettoyer la peau.
– 2 gommages par semaine pour éliminer les cellules mortes qui stagnent et vous donnent grise mine et stimuler le renouvellement cellulaire : à vous les cellules toutes neuves, au taquet ! Pour gagner du temps, pensez à le faire sous votre douche…
– Un masque éclat une fois par semaine pour illuminer le visage, chasser les  traces de fatigue et faire bonne figure devant belle-maman.
– Avez-vous un soin contour des yeux ? Si non, c’est le moment de craquer. Si oui, avez-vous déjà pensé à le ranger au réfrigérateur pour un effet glaçon qui rafraîchit le regard illico ?
– Un super anti-cernes ! Identifiez d’abord la couleur de votre cerne, bleu ou marron, puis choisissez une couleur complémentaire pour l’atténuer. Fatiguée, vous, pfff !
– Un maquillage frais et éclatant avec une touche de rouge sur les lèvres : la plus jolie maman, c’est vous !

 Les délicieuses astuces food

– Mélangez un verre d’eau citronnée avec un peu de gingembre râpé. Tous les matins à jeun, c’est la boisson énergisante et antioxydante pour une peau en pleine forme.
– Faites le plein de vitamines ! Pour la C, allez voir du côté des fruits (oranges, clémentines, kiwis, myrtilles…) et pour le fer et le magnésium qui régulent la fatigue, merci les poissons, la viande, les lentilles, les fruits secs…
– Certains aliments donnent aussi bonne mine. Vous auriez tort de vous en priver. La carotte, bien sûr ! Mais aussi tous les autres, riches en bêta-carotènes : la tomate, les pêches jaunes, les abricots, les épinards…
– Pas le temps de cuisiner ? Faites-vous livrer des plats de saison mijotés par des pros.
– Surtout, ne sautez pas de repas (et encore moins le petit-dej !) sous prétexte que vous n’avez pas le temps ! C’est le coup de pompe assuré, pile au moment où bébé aura décidé qu’il veut être dans vos bras et rien d’autre.
– Bon et pour vaincre la cellulite qui s’est installée, on n’a malheureusement pas d’autre conseil à vous donner que de bannir le sucre à 100%, c’est lui qui favorise la rigidification des fibres de collagène à l’origine de la cellulite.

 Et les vraies bonnes résolutions à tenir…

– Pas de pression : le syndrome de la mère parfaite c’est de la théorie. En pratique, vous êtes en mode survie comme toutes les jeunes mamans… et c’est normal ! Le monde ne va pas s’arrêter de tourner si vous avez une machine de retard ou si vous êtes encore en pyjama à midi. Profitez de votre congé maternité pour ralentir le rythme.
– Une petite (même micro) sieste par jour pour récupérer des nuits chaotiques, c’est salvateur !
– Mollo sur les visites : tout le monde se précipite pour venir admirer votre merveille, c’est adorable mais tout le monde n’est pas obligé de venir en même temps à J+5. Étalez les visites, vous en profiterez plus et eux aussi…
– Et tant que vous y êtes, mollo aussi sur les écrans… Smartphones, ordinateur, télé, consoles… Stoop ! Vos yeux doivent se reposer.

 

Laisser un commentaire

Erreur : merci de remplir votre nom et votre e-mail !