Photo : @thesimplefolk
 
Parce qu’il n’y a pas plus précieux qu’un cadeau fait à une toute jeune maman, on vous a listé 10 idées (pour elle et pour lui !) qui lui donneront envie de vous sauter au cou. 
 
Des heures de baby-sitting. Pour souffler, sortir en amoureux, aller au yoga post-natal. Ou dormir tout simplement.
 
Un massage. Sans doute le plus beau des cadeaux après 9 mois de jambes lourdes, de centre de gravité qui change subitement, de poids du bébé qui grimpe, grimpe, grimpe, de nuits agitées et de marathon à la maternité.
 
Un cadeau “bébé” aussi doux qu’un câlin. Etant moi-même maman (en attente d’un 2ème bonheur !), je louche franchement sur la Mini Mini Collection émoi émoi depuis son lancement. Pourquoi ? Parce qu’en plus d’être canon, elle propose des pièces qui collent aux besoin des bébés et aux envies des parents. Parmi mes coups de coeur… 
 
 
De la douceur avec les langes en coton bio, aux couleurs sublimes (qui changent des teintes 100% layettes) et aux messages dorés qui donnent le sourire. Parce que le lange est sans doute l’accessoire qui m’a le plus servi au quotidien pour mon premier enfant (bave, régurgitations, coin douceur à caler entre votre pull en laine et sa joue parfaite, protection pour un change express, draps doudou calé dans le couffin, etc.), je n’hésiterai pas à composer un trio ou plus de ces carrés tout doux. 
 

Du cocooning pratique avec les peignoirs et les ponchos “sorties de bain” en collab avec la marque belge “Trixie”. Je prendrai le peignoir pour mon aînée de 2 ans pour l’y envelopper après le bain et lui laisser un peu de liberté avant le pyjama. Et l’offrirai comme cadeau de naissance à un amie toute jeune maman pour que son bout de chou archi gâté en cadeaux “nouveau-né”, puisse en profiter un peu plus tard vers 18 mois (et pense à sa marraine de coeur après chaque bain !). 

 

Des petits petons au chaud. Parce qu’on a rien trouvé de plus mignons que de pieds de bébés joliment enveloppés dans des chaussettes ultra molletonnées. Personnellement, je fonds pour le modèle bordeaux. 

Une playlist. Celle qui accompagne les réveils difficiles, rebooste les après-midis et adoucit les soirées…en solo, en amoureux ou avec bébé doucement bercé.  
 
 
 
Un bijou initiale. Pour que la jeune maman y grave l’initiale de son bébé et le garde près de son coeur chaque jour d’après. Un vrai réconfort quand vient le moment de repartir travailler…les médailles initiale émoi émoi, imaginées et dessinées dans notre studio parisiens, sont à découvrir ici 
 
Une sélection de podcasts déculpabilisants :
Bliss stories parce qu’il laisse la parole aux mamans, sans fard et sans détours, parle de la grossesse sans tabou et de la maternité avec honnêteté.
La Poudre parce que si Lauren Bastide ne parle pas spécifiquement de maternité ou de parentalité, elle met à l’honneur les femmes dans toute leur pluralité. Et que c’est bon de rester une femme non ?
Nouveau Chapitre parce que les mamans qui parlent de leur vie de maman viennent d’horizon, de cultures et de traditions familiales si différentes qu’elles nous enrichissent spontanément. Et parce qu’il est bon de parler culpabilité et déculpabilisation, maternité et travail, création d’entreprise et gestion de sa vie perso, envies et réalités…à travers des expériences concrètes.

 
@minois_paris
 
Un soin qui fait du bien. Parce que le moment de la toilette est une parenthèse de douceur et que la peau de nos bébés est aussi précieuse que fragile, on fond pour la marque française Minois Paris. Une ligne de soins naturels pour bébés (dès la naissance) et enfants, fabriqués en France avec exigence : sans paraben, sans sulfate, sans phénoxyéthanol, sans silicone, sans colorant. Mais avec beaucoup d’amour et un packaging canon qui reflète tout ce qu’il y a de bon à l’intérieur.
 
Un mini sweat assorti. Parce que désormais ces deux-là font la paire, on adore l’idée d’offrir aux mamans cools et à leurs minis cools la même déclaration brodée sur des sweats tout doux à porter ensemble ou séparé. 

 
Un album photo Cheerz. Pour l’inciter à y déposer les premiers instants et les centaines qui suivront. Ceux que l’on aime partager autrement que sur smartphone. Parce que le papier c’est ce qu’il y a de plus beau non ?
 
Un mug à mot doux. Pour célébrer, à chaque café latte réconfortant, la super-héroïne qu’elle est devenue. Les mugs émoi émoi se déclinent en Maman Poule, Maman Louve, Maman Cool et  Maman adorée. A chacune sa tasse de thé. 

3 commentaires

  1. 23 janvier 2019, 12h31

    De très bonnes idées !

  2. mum_of_boys_in_paris
    23 janvier 2019, 23h46

    Merci pour ce bel article et félicitations pour la belle nouvelle Amandine 🎈
    Céline
    Ps: J’avais adoré notre échange en octobre

  3. Amandine
    24 janvier 2019, 18h26

    Merci Céline ! Une rencontre que je garde précieusement pour la publication de votre portrait inspirant très très bientôt !

Laisser un commentaire

Erreur : merci de remplir votre nom et votre e-mail !