vamos-a-la-playa-emoi-emoi

Finies les journées bronzage et les départs à la plage sur un coup de tête. Avec bébé il faut être organisé et avoir plus d’un biberon dans son cabas de plage ! Pour que plage ne rime pas avec carnage, on a fait la check-list des incontournables.

ADOPTEZ LA SUN ATTITUDE
1. Une protection solaire spécifique pour bébés, hypoallergénique, adaptée à sa peau tellement douce, mais très fine et si fragile. Le capital soleil, c’est dès la naissance qu’il faut le préserver.
2. Un chapeau et des lunettes de soleil norme européenne CE d’indice de protection 4 – il existe des montures adaptées à la morphologie des mini cools et mini poules. Après, à vous de jouer pour que bébé accepte de les porter sans rechigner. Notre astuce : « Tu aimerais avoir des jolies lunettes comme maman ? ». Les enfants sont friands de mimétisme, donnez l’exemple !
3. Un maxi lange en guise de pare-soleil dans sa poussette pendant la sieste (qui pourra aussi servir de matelas à langer d’appoint).

VIVEZ D’AMOUR ET D’EAU FRAÎCHE
4. Un brumisateur d’eau thermale : en cas de grosse chaleur, pour rafraîchir bébé, il n’y a pas mieux.
5. Un biberon d’eau : faites-le boire régulièrement afin qu’il ne se déshydrate pas.
6. Une baignoire gonflable pour bébés : placée à l’ombre sous le transat, c’est plus safe qu’un bain de mer en plein cagnard et tout aussi rafraîchissant.
6 bis. Des bouées adaptées à son âge : du canard à la grenouille en passant par les traditionnels brassards jaunes, votre mini ne peut que nager dans le bonheur !
7. Des couches waterproof ou des couches en tissu lavables (Hamac en fait de très jolies) ou un maillot de bain de rechange. Mais dans tous les cas, éviter les couches classiques pour se baigner ! Un jour, on n’en avait plus, on a mis une couche normale qui s’est mise à gonfler gonfler jusqu’à explosion des micro-perles ! Depuis, on les enlève toujours pour aller dans l’eau avec bébé.

KEEP CALM , CE N’EST QUE DU SABLE
8. Une grande fouta pour éviter au maximum le contact direct avec le sable. Même si, aussi méticuleux que vous soyez, bébé aura forcément du sable partout.
9. Maillot et couches de rechange : ne laissez pas votre enfant trop longtemps avec une couche pleine de sable ou un maillot mouillé, gare aux infections !
10. Un seau, une pelle, un râteau et tout le tralala. Entraînez-vous dès le premier été : les enfants grandissent vite, dans quelques années vous serez réquisitionnée pour le concours de châteaux de sable.

Et vous, quelles sont vos astuces pour passer une journée à la plage en toute sérénité ?

3 commentaires

  1. Sophie La Girafe
    30 juillet 2017, 14h53

    Les couches-maillots lavables c’est bien aussi, et ça évite les micro-perles dans le gosier des tortues de mer. H*mac, B*mbinomio, etc. Plein de marques et de coloris différents pour un bébé nageur hyper stylé!

  2. Alki
    30 juillet 2017, 15h11

    À l’ancienne : 2 ou 3 petites culottes en éponge que l’on change et que l’on rince dés que le bébé s’est sali. Pas de couches à la plage !

  3. Nathalie
    14 septembre 2017, 10h59

    @Alki @Sophie la Girafe : merci beaucoup pour vos commentaires, on a mis à jour l’article !

Laisser un commentaire

Erreur : merci de remplir votre nom et votre e-mail !