Non il n’est pas trop tard pour épater vos enfants à Pâques… Nous avons repéré 10 idées de dernière minute qui feront des œufs-reux. Joyeuses Pâques à tous !

 

3 chasses aux œufs qu’on adore

Dans un aquarium !
Rendez-vous à l’Aquarium de Paris. On parie que vos enfants vont nager dans le bonheur. Ils ont 500 œufs à trouver dans tout l’aquarium et 20 entrées pour le Musée du Chocolat à gagner. Dimanche 21 avril de 10h à 19H – Paris 16e (Trocadéro)

Dans un château…
Celui de Louis-Albert de Broglie, alias le Prince Jardinier. Durant le week-end de Pâques, tous les jours à 10h30, les enfants sont attendus pour la traditionnelle chasse aux œufs (Gratuit). Et pour les adeptes de la grasse mat’, rendez-vous à 11h30 pour une chasse aux œufs familiale (1€ par adulte) dans les bois du Château. Avec en prime la traditionnelle Fête des Plantes et des Poules pour émerveiller les amateurs de jardin. Réservation 02 47 45 16 31 – Le Château de la Bourdaisière se situe entre Tours et Amboise. Plus d’infos ici.

Dans un labyrinthe
Plusieurs départs par jour, 3 niveaux de difficulté, le Labyrinthe de la Roque d’Antheron voit géant ! En tout, plus de 17 000 œufs seront cachés (et dégustés !). Du 6 au 22 avril 2019. Plus d’infos ici.

 

3 recettes pour toute la famille

Le cookie géant d’Anne-Sophie Fashion Cooking
Une délicieuse pâte à cookie, des œufs de Pâques en guise de pépites, une ganache chocolatée, de quoi régaler toutes les papilles. Parfait pour le déjeuner de Pâques, on adore aussi l’idée d’Anne-Sophie de le cuisiner quelques jours après pour écouler le stock d’œufs au chocolat. Pour voir la recette, c’est par ici !

Des brioches de Pâques
Pour le petit-déjeuner ou un brunch, vous allez vous régaler : une brioche bien moelleuse avec un œuf au centre qui cuit au four en même temps que la brioche ! Une recette simple que vous pouvez réaliser avec vos enfants. C’est qui le chef ?!

Photo 750g.com

Des œufs au chocolat et leurs mouillettes de pain perdu
C’est indécent tellement c’est bon ! Du chocolat maison coulant servi dans un œuf vidé. Du pain perdu en guise de mouillettes… On vous laisse imaginer la suite ! Un délice. Pour vous lancer, suivez la recette du Figaro Madame.

Bonus craquant : Cette adorable idée d’oeuf à la coque, toute simple à réaliser, si vous souhaitez donner le ton de la saison au petit déjeuner ou pour faire du repas de vos enfants un tendre moment. 

 @flaxandtwine

 

4 idées déco pas cloches

Une Pom Pom guirlande !
Un atelier super sympa à organiser avec les enfants la veille de Pâques : une guirlande de lapins pour passer en mode déco de Pâques. Il suffit de prévoir un modèle lapin imprimé, de la toile de jute ou des papiers multicolores pour y découper les lapins, des pompons pour la queue et un joli fil ! Vos enfants créatifs feront le reste. Suivez le tuto.

Des serviettes lapin
Une super idée pour décorer votre table de Pâques en un clin d’œil. Pliez vos serviettes en forme de lapin ! Avec un œuf au centre sur lequel vous pouvez dessiner les yeux, le nez, la bouche et le tour est joué !

@by hm_yildiz

 

Des cônes lapins pas crétins
On vous a trouvé un DIY super easy. Il suffit d’imprimer le modèle lapin, puis de le plier en forme de cône. A utiliser pour offrir des chocolats ou pourquoi pas pour la chasse aux œufs, ça change du panier ! Vous aimez ? Imprimez-le dès maintenant !

Des coquilles bougies
Parce que en tant que parent, on a aussi envie de se faire plaisir, on embarque la famille dans un atelier bougie. On vous a trouvé un tuto parfait juste ici . 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Erreur : merci de remplir votre nom et votre e-mail !