oxford 3Planifiez un long week-end en famille pour cet automne !
Pourquoi pas partir à Oxford ? Cette jolie ville universitaire est aussi très familiale, et facilement accessible depuis Londres. Les monuments historiques donneront aux enfants l’impression d’entrer dans l’univers de Harry Potter ! La taille de la ville est aussi idéale pour voir l’essentiel en un week-end.

sitting room 1

5 raisons de passer quelques jours à Oxford en famille :

– Pour errer dans les rues pavées de cette « ville aux flèches rêveuses »
– Pour se balader sur les traces du tournage d’Harry Potter
– Pour voir les têtes réduites du Pitt Rivers Museum
– Pour visiter la Bibliothèque Bodléienne, qui date de 1602
– Pour grimper en haut de la tour de l’Eglise Sainte-Marie-la-Vierge

bedroom

Quant au logement, pourquoi ne pas réserver chez The Victor Street Residence ? Les enfants auront tout l’espace nécessaire pour jouer et s’amuser tandis que les parents se laisseront charmer par le joli jardin. La déco moderne et bohème se marie parfaitement avec le style classique de cette maison victorienne. Elle se trouve à 10-15 minutes à pied du centre-ville, mais vous pourrez également y emprunter des vélos. Et pour échapper à l’agitation de la ville, Port Meadow, un beau jardin public, se trouve juste à côté.

garden

Afin de profiter au mieux de votre séjour à Oxford, nous vous proposons quelques bonnes adresses pour toute la famille :

Shopping : Blackwell’s est un magasin de rêve pour les passionnés de lecture. Cette immense librairie de renommée mondiale vous offre un grand choix de livres, ainsi que d’art, d’affiches et d’accessoires. Il y en a pour toute la famille !

Manger : On craque pour les plats régionaux chez Turl Street Kitchen, un petit café authentique dont les profits sont reversés à des œuvres caritatives. Sinon, essayez Thaikhun pour goûter la meilleure nourriture thaïlandaise de tout Oxford ; il y a même un menu enfant.

Mum tip : Si vos petits en ont assez des monuments, emmenez-les au musée de l’histoire naturelle d’Oxford. Les enfants l’adorent : on y trouve plein d’objets qu’ils peuvent toucher, y compris un guépard empaillé !

8a5fde39400d963a7e6659ebeff87147

© Oxford Said Finance Lab

sitting room 2

1 commentaire

  1. Sit
    2 novembre 2017, 18h07

    Ah ah, je vais passer un mois à Oxford en famille cet hiver. Merci pour cet article qui tombe à point nommé !

Laisser un commentaire

Erreur : merci de remplir votre nom et votre e-mail !