air bnb lisbonne

Bâtie sur la rive droite de l’estuaire du Tage, Lisbonne est une ville colorée d’une incroyable beauté.
Lisboa est surnommée la ville aux 7 collines, hauteurs offrant au visiteur un panorama à couper le souffle. Du bleu de ses azulejos au jaune et blanc éclatants de ses façades, on parcourt charmée ses nombreuses rues pavées.

air bnb lisbonne

5 raisons de passer quelques jours à Lisbonne en famille :
– Pour son patrimoine culturel et naturel incroyable.
– Pour rencontrer ses habitants accueillants et vivre quelques jours dans une ambiance festive.
– Pour profiter du soleil.
– Pour égayer son assiette.
– Pour faire du shopping.

air bnb lisbonne

Afin de profiter au mieux des charmes de la capitale Portugaise lors d’un break en famille, je vous propose un airbnb estampillé “kids friendly”.

La maison est située à Sete-Rios, un quartier familial et calme de Lisbonne. Le métro le plus proche se trouve à cinq minutes à pied, comme le zoo, considéré comme l’un des plus beaux d’Europe.
Décorée dans le style scandinave, cette maison moderne tient son charme de la lumière. Dans chaque chambre de grandes fenêtres laissent entrer le soleil. Les pièces sont spacieuses, confortables. Le grand plus : le jardin ! Petit oasis où se reposer après de longues heures à marcher.
air bnb lisbonne

Voici quelques bonnes adresses glanées sur le compte instagram de Héloïse, alias @tartineaubeurre, fraichement revenue de Lisbonne :
“C’était notre première visite avec les kids.
STAY : On avait un super airbnb près de Mercato Da Ribeira, pratique pour faire quelques courses et manger sur le pouce.
DO : L’ascensor de Bica qui n’est pas loin du marché et permet de monter jusqu’en haut du Bairro Alto. Le Castello Sao Jorge (superbe), Le MAAT (surtout le rooftop !), le quartier d’Amalfa, Belem.
EAT : On a testé et adoré le Café Nicolau (meilleurs pancakes sans gluten du monde !), Hello Kristof (petit mais bon et options sans gluten), Les glaciers Giallo, Davvero et Santini. La pizzeria ZeroZero et les tapas De Pharmacia avec vue sur le Tage.
MUM TIP : Les taxis ne sont vraiment pas chers et quand tu as deux kids fatigués ça vaut le coup ! On a pu faire Alfama/Belem pour 8 euros.
Oubliez la poussette, ce n’est pas la peine dans les ruelles qui grimpent et sur les pavés.
Bien que déjà habitués aux endroits kids friendly, ici, on a été agréablement surpris par l’efficacité portugaise à l’aéroport, au château (queue spéciale pour les parents), au musée…
On a adoré, on y retournera sûrement car il y a plein de choses que nous n’avons pas eu le temps de faire. Je conseille vivement !”

air bnb lisbonne

Mais il y a tant d’autres belles adresses, n’hésitez pas à partager les vôtres !

Pour réserver : via Airbnb.

2 commentaires

  1. Margaux
    14 septembre 2017, 10h46

    Joli article, ça fait plaisir de lire quelques mots sur cette ville que j’adore.
    Si je puis me permettre en revanche, c’est le quartier de “l’Alfama” et non Amalfa 😉
    Bonne continuation !

  2. Nathalie
    14 septembre 2017, 10h57

    Merci, on corrige !

Laisser un commentaire

Erreur : merci de remplir votre nom et votre e-mail !