chasse à l'oeuf@bluebirdkisses

On ne plaisante pas dans les familles avec la chasse à l’œuf.
Il faut dire que cela fait un  an qu’on l’attend ! Pour qu’elle soit réussie, la chasse se prépare minutieusement. En tant que G.O. de la traque au chocolat voici quelques indispensables pour une œuf partie réussie !

Donnez le ton ! Pour poser la mise en scène et donner une atmosphère particulière à cette chasse aux œufs, proposez aux enfants de porter un accessoire de Pâques. En Angleterre les enfants préparent un “Easter bonnet”. Un chapeau agrémenté de plumes et de petits œufs décoratifs. Un serre-tête à oreille de lapin peut faire l’affaire.

Répartissez les enfants en petits groupes en fonction de leur âge. Pour que le chasse se joue à armes égales, vous pouvez choisir des œufs de différentes couleurs. Chaque enfant devra trouver des œufs de la couleur qui lui correspond. Les plus grands seront challengés et plus de dépit pour les petits !

Dessinez une carte des oeufs indiquant leur position. Cela vous évitera de les retrouver sous les chaises longues cet été !

Donnez un joli panier ou un tote bag customisé à chaque enfant. Ils pourront transporter leur précieux butin.

Limitez la quantité de chocolat pour éviter les effets secondaires ! Préférez la qualité à la quantité. Pour pallier le manque, pourquoi ne pas associer à la chasse des oeufs décoratifs ?

Établissez un périmètre de recherche que les enfants ne devront pas dépasser. Vous pourrez délimiter l’espace par quelques décorations comme des rubans colorés.

Prévoyez une petite surprise pour le vainqueur. Ainsi, une fois la chasse terminée, vous pourrez distribuer dans l’équité l’ensemble des chocolats et oeufs décorés.

La chasse est un peu courte ? Il vous reste la poule et le lapin ! Organisez une sorte de chasse au trésor pour retrouver les deux compères. Des petites énigmes glissées dans les œufs décoratifs guideront les enfants. Pour les plus petits choisissez des épreuves physiques : une épreuve réussie et c’est un indice pour découvrir où se cache l’animal aux grandes oreilles.

Une chasse à l’œuf en appartement ? Éteignez la lumière. Donnez-leur une lampe de poche et les petits explorateurs seront, à coup sûr, ravis de chercher à l’aveugle leurs œufs de Pâques ! Excitation garantie !

Laisser un commentaire

Erreur : merci de remplir votre nom et votre e-mail !