Elle nous fait rêver avec ses photos de famille à l’autre bout du monde, un enfant dans chaque bras – César, 7 ans et Balthazar, 5 ans – et Suzanne, 15 mois, en porte-bébé. Copyright son mari en or. La journaliste Marie Faure Ambroise est à la tête de sa propre marque, MyTravelDreams : un site, un eshop et une agence de conseil autour du voyage et de la famille. Si vous ne savez pas encore où partir cet été ou si vous pensez déjà aux prochaines vacances, voici quelques-uns de ses coups de cœur.

La destination farniente ?
Sans hésiter la petite île de Favignana, l’un des secrets les mieux gardés de Sicile. Au programme : eau turquoise, sable blanc, criques désertes, grottes fantastiques, paysages de rêve et pasta aux fruits de mer à tomber. Mamma mia !

La destination champêtre ?
Le Barn Hotel au cœur de la forêt de Rambouillet pour se mettre au vert en famille. Yoga, équitation, cyclisme, running, randonnées… Avec en prime une super table locavore, des chambres dans lesquelles on se sent chez soi, un service baby-sitting et une salle de projection.

La destination sauvage ?
Santa Teresa au Costa Rica. Il y a la jungle et ses animaux incroyables, la plage, le surf, une ambiance détente, des fruits frais à gogo. La pura vida.

La destination all inclusive ?
Les maisons de Katy et Jacques. De jolies demeures en France, Italie et Espagne dans lesquelles tout est prévu pour les familles : de la baignoire bébé aux « enchanteurs » qui s’occupent des enfants de 0 (oui oui) à 18 ans, matin midi et soir. Des activités à ne plus savoir laquelle choisir. Une cuisine dont vos papilles se souviendront. Ce bonheur a un prix (baby-sitting inclus), mais il est 100% cool.

Où partir avec un nourrisson ?
Je suis une inconditionnelle du Country Lodge dans le Perche pour jouer les Robinson à deux pas de Paris. Les enfants adorent dormir dans des cabanes et profiter de la nature. Et les parents déconnectent.

La ville que les kids vont adorer ?
Amsterdam ! Il y a des milliards de choses à faire et tout est ultra kids friendly. Les restaurants par exemple : ils sont nombreux à disposer d’une aire de jeu. Le Nemo Museum (musée des sciences) ravit tous les enfants. Et pour dormir, je recommande le Student Hotel, pas loin de la gare, pour son hall incroyable et son délicieux restaurant take-away.

Bon voyage !

Laisser un commentaire

Erreur : merci de remplir votre nom et votre e-mail !