Les grandes vacances s’achèvent à peine et vous pensez déjà à vos prochains weekends ? Vous avez bien raison. D’ailleurs, on fait pareil ! Pour changer d’air en famille, voici nos escapades sportives préférées.

 

Initiez-vous à la grimpe à Fontainebleau 

Située à une cinquantaine de kilomètres au sud de Paris, la forêt de Fontainebleau est un écrin de verdure qui fait le bonheur des fans d’escalade. Avec ses nombreux rochers, la forêt de Fontainebleau est idéale pour découvrir l’escalade de bloc. Cette discipline consiste à grimper sur des rochers de faible hauteur, sans corde, mousqueton ou baudrier. Mais rassurez-vous, vos minis ne risquent rien. Les conditions de sécurité sont respectées grâce à l’utilisation d’un crash pad, un tapis qui amortit les chutes.

La forêt de Fontainebleau offre également la possibilité de faire de belles balades pédestres, équestres, à vélo et même en chiens de traîneaux !

Pour obtenir tous les contacts nécessaires et organiser votre séjour, c’est par ici.

 

Découvrez la Creuse à vélo

Région trop peu connue, la Creuse offre pourtant un nombre inépuisable d’opportunités pour les sportifs et les amoureux d’espaces verts. Si vous pouvez y faire de la randonnée dans paysages vallonnés et préservés, la discipline reine de la région est le vélo. Ses 400 kilomètres d’itinéraires balisés promettent des sorties adaptées à tous les niveaux.

L’autre lieu incontournable en Creuse pour les sportifs ? Le lac de Vassivière ! Avec ses forêts à perte de vue, ses îles et ses presqu’îles, ce lac artificiel créé en 1947 est souvent comparé au Canada. Quelle que soit la saison où vous vous y rendez, on vous promet des paysages à couper le souffle. Avec plus de 1000 hectares d’eau, il fait le bonheur des amateurs de sports nautiques. Vous pourrez y pratiquer le canoë, la voile, le stand up paddle, le wake board ou encore le ski nautique. Et devinez quoi ? Vous pourrez même en faire le tour à vélo bien sûr !

Rendez-vous ici pour découvrir les plus beaux itinéraires de la Creuse et louer vos vélos.

 

Faire du char à voile le long de la côte d’Opale

Vous avez le pied marin et vous êtes adepte des weekends à la mer en toute saison ? On vous conseille de prendre la direction des grandes plages venteuses du nord de la France pour faire du char à voile. Équipez-vous, et toute votre petite famille, d’un casque et prenez place à bord de ce petit véhicule composé d’une voile, de trois roues et d’une coque dans laquelle on s’assoit ou on s’allonge en fonction des modèles.

Plus sportif qu’il n’en a l’air, le char à voile sollicite beaucoup les bras et les abdominaux ! Sans compter sur l’air marin qui laissera toute la famille épuisée après un après-midi bien rempli. Mais on vous fait confiance pour reprendre des forces en dégustant un délicieux plateau de fruits de mer.

Ici, on vous dira où louer des chars à voile.

 

Photo : Karulis Janulis

Laisser un commentaire

Erreur : merci de remplir votre nom et votre e-mail !