Photo : clarabmartin

Marre du calendrier de chocolats ? Et si cette année, vous réalisiez son calendrier vous-même ? Oui, oui avec vos petites mains ! Vous n’êtes pas manuelle ? Taratata, on vous a trouvé des idées super faciles. Vous n’avez plus qu’à trouver 24 surprises pour vos enfants et vous préparer à être la #mamanparfaite. En Avent, prêtes, créez !

Le panneau classique
Qu’il soit en bois ou en papier, vous pouvez l’accrocher dans la chambre de votre enfant pour y punaiser, scotcher, épingler sur un fil 24 enveloppes remplie de mini-surprises. Les minimalistes choisiront des enveloppes blanches, les originales craqueront pour des enveloppes de couleurs différentes.

Photo : Le Journal de la Maison – Blog DIY

La maison (vintage) en bois
Demandez autour de vous, il y a un peut-être un calendrier en bois qui traîne dans une maison de campagne. Sinon, traînez dans les vide-greniers ou, si vous êtes trop à la bourre cette année, on en trouve des neufs dans le commerce. Le principe est simple : 1 tiroir à ouvrir par jour.

Photo : @leannaearle

Les boîtes
On trouve dans le commerce des kits de 24 boîtes en kraft ou en carton déjà numérotées, mais vous pouvez aussi customiser des boîtes d’allumettes ou même des boites de tailles différentes. Pour les looker, recouvrez-les de papier cadeau ou de feuilles de revues pour enfants.

Photo : Peek it Magazine – Blog DIY

Les étoiles d’attentions
L’idée est assez magique : on découpe des étoiles en carton dans lesquelles on glisse un petit mot, une déclaration, un mantra, une devinette ou l’annonce de petites surprises (“Ce soir, je te concocte ton plat préféré!”) puis on les accroche avec un fil sur les branches du sapin ou d’un petit arbre prévu juste à cet effet. On peut aussi les coller sur une planche décorée… Le mois des mots d’amour a officiellement débuté !
.

Photo : Wanted !

Les pochons en tissu
Le calendrier des couturières ! Choisissez des pochons unis ou pourquoi pas en liberty ! Glissez-en un chaque soir sous l’oreiller de votre enfant pour qu’il l’ait au réveil.

Photo : Wanted !

Et je mets quoi comme surprises ?
L’idée n’est pas de rivaliser avec le Père Noël mais tout simplement de lui faire plaisir avec des choses qu’il affectionne particulièrement. Pour lui en mettre plein la vue plutôt que plein les dents, voici quelques idées : une pochette d’autocollants, un bon pour une histoire de plus ce soir, un joli crayon, une barrette, un ticket de manège, un tatoo… et pourquoi pas son bonbon préféré pour le dernier jour !

 

Laisser un commentaire

Erreur : merci de remplir votre nom et votre e-mail !