Photo : @stephina

Cette année, l’été sera summer fresh à souhait ! On a mis nos plus grands ice-cream lovers sur le coup (c’est-à-dire NOUS) pour vous amener, sur le cornet, les meilleurs glaciers. Ceux qui ont bercé notre enfance, ponctuent nos plus belles balades et régalent les kids de la team. 

 

Les sorbets ultra frais de Noirmoutier
by Tifenn, notre directrice de la com’ :

Tutti frutti ! Adresse incontournable de l’île vendéenne depuis 1985 ! C’est une vraie institution à Noirmoutier, impossible de mettre un pied sur l’île sans y faire un petit tour ! Certes, il y a la queue mais ça en vaut vraiment la peine rien que pour goûter les sorbets ! Plus de 50 parfums, en passant par la traditionnelle glace caramel à la fleur de sel de l’île ou le fameux confit de gingembre et éclats de framboise… Miam !

Ce que j’aime sur l’île de Noirmoutier ?
Les balades à vélo, traverser les marais en fin de journée, se perdre au bois de la Chaise, parcourir les petits villages et s’acheter du sel au passage… les vacances parfaites en famille.

Tutti frutti
24 Grande Rue,
85330 Noirmoutier-en-l’Île 

 

Les glaces au lait fermier d’Hossegor
by Clémence, notre traffic et retail manager,

Tante Jeanne, c’est un glacier qui existe depuis 1950. Pour ma grand-mère, c’était LE glacier chic d’Hossegor de son enfance. Il était déjà réputé pour ses glaces mais aussi pour ses gaufres et ses crêpes. Les préparations sont faites avec du lait fermier de la région. C’est ce qui les rend si bonnes ! Depuis 2016, Tante Jeanne a été repris et modernisé, et une partie restaurant vient de s’ajouter à l’iconique glacier. 

Ce que j’aime à Hossegor ? 
C’est une destination de vacances qui est dans la famille depuis des générations puisque mes arrières-grands parents s’y étaient installés dans les années 1930. J’y ai fait mes premiers pas et passé tous mes étés, donc je connais par cœur les plages, les énormes vagues de l’océan prisées par les surfeurs, le lac et ses magnifiques villas cachées entre les pins, le manège et son stand de crêpes que les enfants réclament à leurs parents, les halles du marché et l’accent chantant des commerçants, les bars et les restau qui se remplissent à vitesse grand V dès que l’été arrive, les petites boutiques où j’achète tous les ans maillots de bain et espadrilles… 

Tante Jeanne

45 avenue Paul Lahary
Hossegor

 
 
 
Le plaisir coupable de Saint Malo,
by Pauline, notre chargée de com’

Mon glacier préféré ? 
Les fameuses glaces de chez Sanchez, dans Saint Malo intramuros.
Une multitude de saveurs à déguster lors de la traditionnelle balade des remparts et dans les rues pavées de la vieille ville. Il ne se passe pas un été sans qu’on y fasse un tour en famille. D’ailleurs, certaines de mes robes blanches se souviennent encore de leur fameuse glace au chocolat #plaisirsimpleetcoupable
Une astuce : savoir faire preuve de patience, car on n’est loin d’être les seuls à connaitre le filon ! Une queue assez longue en été, mais qui vaut largement le coup : les musiciens et les spectacles de rue seront là pour vous divertir tout du long…

Ce que j’aime à Saint Malo ?
J’ai une maison de famille dans la campagne bretonne près de Rennes où je passe chaque été avec tous mes cousins. Chaque année, c’est la grande expédition pour aller passer au moins une journée à la mer : après des voitures pleines à craquer et 45 minutes de route, la tribu des cousins débarquent à Saint Malo pour une journée au rythme endiablé et répété chaque année ! Les traditionnelles barques construites sur la plage pour lutter contre la marée, les visites de boutiques de coquillages, les balades sur les remparts et la glace de fin d’après-midi ! Un programme que l’on répète maintenant avec les enfants de mes grands cousins… 

Glaces Sanchez
9 Rue de la Vieille Boucherie,
35400 Saint-Malo

 
 

Les glaces “Meilleur ouvrier de France” du Perche
by Amandine, notre responsable éditorial,

Mon glacier préféré ? 
Glace’Art by Gérard Taurin,  à Mortagne-en-Perche. Ce meilleur Ouvrier de France et Champion du Monde Glacier s’est installé au cœur de la Normandie dans un petit village, #plusmignontupeuxpas. Ici, les glaces sont faites à partir de lait de vache bio et les sorbets sont confectionnés avec des fruits frais 100% frais. Evidemment, les parfums titillent les papilles et on ne leur en demande pas moins : glace à la roquette, au basilic et au pissenlit,…
L’expérience + le goût. Ça vous donne envie de faire un tour dans le Perche non ?

Ce que j’aime dans le Perche ?
J’ai découvert la région quand ma belle-mère a quitté Paris pour s’y installer il y a 3 ans. Pour nos deux enfants hyper urbains, le coin est parfait pour se perdre dans les villages pavés, verts et fleuris, se promener dans les bois, manger des groseilles à même l’arbuste, ramasser les pommes en été et respirer le bon air à 2h de Paris…

Glace’Art

38 Rue Sainte-Croix,
61400 Mortagne-au-Perche
 
 

Les crèmes glacées artisanales de Strasbourg
by Floriane, notre graphiste. 

 
Mon glacier préféré ? 
Les glaces de chez Christian (Maison Christian Meyer), dont la Pâtisserie créée il y a plus de quarante ans, est une institution à Strasbourg. 
Pour les amateurs de glaces et de sorbets artisanaux, exceptionnels en goût !

A déguster en admirant la vue au pied de la Cathédrale Notre-Dame de Strasbourg ou en flânant Place Kléber.

Ce que j’aime à Strasbourg ?

Originaire d’Alsace, c’est la ville dans laquelle j’y ai fait mes études. Si je n’y habite plus aujourd’hui, elle reste ma ville de cœur !
Avec ses maisons à colombages, ses ruelles pavées, ses canaux, ses ponts et ses terrasses accueillantes, c’est une ville magnifique, chargée d’histoire où il fait bon vivre.
J’aime me balader au bord de l’eau le long du quai des Bateliers, parcourir la Petite France ou la Grande Île, deux des quartiers les plus connus de Strasbourg,
dîner dans l’une de ces traditionnelles Winstub (restaurant typique alsacien)…. que de bons souvenirs et il me tarde d’y retourner cet été !

Maison Christian Meyer
10 Rue Mercière,
67000 Strasbourg

 
 
 
Les glaces régressives de Normandie
by Joana, notre e-marchandiser 
 
Mon glacier préféré ? 
Glaces Moustache, des glaces artisanales et sorbets fabriqués avec amour à Saint Malo, à déguster les pieds dans le sable chaud et sous la douce brise normande.Du cookie à la madeleine, il y en a pour tous les goûts et pour tous les gourmands !
 
Ce que j’aime à Villers-sur-Mer ? 
Je passe toutes mes vacances d’été à Mira, tout près de Coïmbra au Portugal, mais s’il y a bien une région en France que j’apprécie de tout cœur, c’est la Normandie.
Les kilomètres de sable fin, les longues balades sous le coucher du soleil, l’air frais, et la Manche qui est si calme comparée aux grandes vagues de ma ville natale. J’ai tellement de bons souvenirs dans cette région : les week-ends en amoureux dans la maison de campagne de mon copain, la semaine de camping post-BAC avec mes meilleures amies, les vacances de Noël à visiter les falaises d’Etretat en famille… 
Que du bonheur.
 
Glaces Moustache
16 Rue Michel d’Ornano,
14640 Villers-sur-Mer 
 
 

Les glaces qui sentent les cigales, de Marseille à Porquerolles,

by Charlotte, notre styliste (avec un petit bonus belge #évidemment)
 

Glacier Vanille noire – Marseille
Comme son nom l’indique, la spécialité de la maison est une glace vanille légèrement salée et étonnamment foncée!
A déguster en visitant le fort St. Jean à côté. 
 
Ce que j’aime à Marseille ? 
Me lever de bon matin pour prendre le petit-déjeuner sur le Vieux-Port en regardant le va-et-vient des bateaux, me perdre dans les rues typiques du Panier et flâner dans ses boutiques, ou encore contempler le coucher de soleil sur le Fort Saint-Jean…
Ne pas quitter la région sans avoir évidemment fait des excursions aux Calanques les plus proches : un gros shot de nature, et des vues époustouflantes sur la mer et les roches !

Glacier Vanille Noire
15 Rue Caisserie,
13002 Marseille

Coco frio – Porquerolles 
Après une traversée en bateau depuis Toulon ou Giens, et un tour de l’île à vélo rien de tel qu’une onctueuse glace à la générosité inégalée chez Coco Frio. Des glaces artisanales à tomber pour plus de 70 parfums ! 
 
Ce que j’aime à Porquerolles ? 
Parcourir l’île à vélo d’est en ouest, découvrir la plage Notre-Dame, qualifiée de plus belle plage d’Europe et passer des heures dans l’eau transparente : un vrai air des Antilles !
Le centre de l’île n’a rien à envier aux plages, tant il est agréable de se promener parmi les vignobles et les champs d’olivier…
 

Coco Frio
5-7 Rue de la Ferme,
83400 Hyères

 

Glacier la poste – Knokke (Belgique) 
Parce qu’en Belgique on ne fait pas que des bonnes moules x frites. 

Ce que j’aime à Knokke ?
Knokke et la côte belge, c’est toute mon enfance ! Chaque été, en août, on y partait avec toute ma famille dans l’appartement de mes grand-parents ! Bordée de parcs naturels, c’est une station balnéaire branchée qui permet de s’évader facilement dans la campagne belge environnante, pas loin des Pays-Bas !

Glacier La Poste
Zeedijk-Het Zoute 718,

8300 Knokke-Heist,
Belgique

 
Les glaciers “madeleine de Proust”,
by Jeanne, notre designer textile,

Premier sport : Les tartines de Martine (oui je sais ça sonne pas très glace), c’est une petite boutique de confiserie et autres petits plaisir en tout genre qui se situe à Samoëns.
Le deal en famille, c’est : ceux qui vont randonner avec maman se font payer une glace !

Ce que j’aime à Samoëns ?
Après la glace de chez Les tartines de Martine, direction le col de Joux plane pour une dernière petite rando vers la Bourgeoise. Le mieux c’est d’y aller en fin de journée pour profiter des couleurs du coucher de soleil sur le Mont Blanc (été ou hiver). 

 
Les Tartines de Martine
65 Grande Rue,
74340 Samoëns
 

Deuxième spot : Fenocchio à Nice, on descend des collines en famille tous les soirs pour notre glace !
(Conseil d’expert : savourer au minimum deux boules de chocolat orangette en se baladant sur la promenade des anglais)

 
Ce que j’aime à Nice ? 
Pour moi Nice est synonyme de famille, j’y retrouve mes cousins et mes oncles et tantes. On profite du calme des collines au dessus de la ville, au programme petite promenade, cours de yoga par ma tante, barbecue et bien évidemment la glace de chez Fennochio le soir.

Fenocchio
6 Rue de la Poissonnerie,
06300 Nice

 
 
Les glaces maisons de Saint Gilles Croix de Vie,
by Anaïs, assistante retail marketing,
 
Dans les ruelles de Saint Gilles Croix de Vie, entre l’océan et la Vie, se cache L’artiste glacier. J’aime m’y arrêter pour emporter une glace fruitée ou au caramel au beurre salé. Fabriquées sur place dans l’atelier, vous ne pourrez pas louper ces glaces pleine de saveurs quelque soit l’heure.
 
Ce que j’aime à Saint Gilles Croix de Vie ?
Lorsque j’étais petite, je ne rêvais que d’une chose faire des tours de manège ; celui qui majestueusement surplombe la Vie. Aujourd’hui, j’aime me balader aux abords du port, regarder les chalutiers partir en mer, courir jusqu’au phare et flâner dans les boutiques, le tout sous le cri des mouettes rieuses. 
 
Et vous, votre glacier préféré ? Dites-nous tout !

Laisser un commentaire

Erreur : merci de remplir votre nom et votre e-mail !