Et si on s’offrait une escapade en famille, entre parents et enfants, rien que la petite tribu, dans un lieu aussi douillet que déconnectant ? Pour se retrouver ensemble après la folie de Noël, on n’a pas trouvé meilleur nid d’amour que celui concocté par Marine et Laurent, heureux parents d’Archibald, 8 ans. Un Matin dans les Bois, c’est une adresse secrète et insolite dans l’arrière pays du Touquet, faite de nature préservée, de chaleur humaine et de cocons apaisants, propice aux belles nuits en famille…

Créateurs de lieux à part
Tour à tour élevage de chevaux boulonnais, relais de chasse et exploitation agricole, la gentilhommière du 17ème siècle et ses dépendances érigées sur près de 5 hectares de bois, vergers et clairières, sont devenues une chaleureuse demeure d’hôtes. Sous la houlette de Marine, créatrice de lieux à part. Ici, l’authenticité est reine et l’histoire des lieux confère à cette propriété, un caractère bien particulier. Le genre qui vous donne envie de rester !

L’écurie, la grange et le pigeonnier, on laissé place à 4 chambres au confort haut de gamme. Et parce que les défis n’effraient pas le couple de passionnés, une lieu unique se prépare dans les bois :  une cabane perchée où vous dormirez au milieu des murmures de la forêt. Et pour les grandes familles et les bandes d’amis, sachez que le domaine peut recevoir à ce jour jusqu’à 10 personnes.

Un nid d’amour
De beaux rondins de bois, des nids, des plumes colorées, des nichoirs, des statuettes, des illustrations, …dans les chambres concoctées avec amour par le couple, la nature, et particulièrement l’ornithologie, s’inscrit en filigrane. Et ces inspirations ne sont pas là par hasard. Chaque univers fait joliment écho à la personnalité d’ornithologues célèbres du 18ème et du 20ème siècle. John Latham, Thomas Bewick, John James Audubon et Tory Peterson seront donc vos hôtes pour déconnecter. 

Dans ces petits cocons de bonheur, on se sent bien (on a rarement eu un sommeil aussi profond…). Ici, les époques se croisent, les objets chinés côtoient d’autres pièces plus contemporaines. C’est un peu la maison de charme, vivante et déconnectante que l’on rêverait d’avoir…

Les plaisirs simples 
Dans l’arrière pays du Touquet, la nature est au coeur des activités. Envie d’une balade à cheval en famille ou d’une expédition à vélo ? De nombreux circuits pédestres et cyclo-touristiques entourent le domaine. On peut aussi lâcher ses enfants dans la nature, bouquiner sous un arbre centenaire, admirer le joli point de vue, parcourir les chemins de campagne, jumelles et guides ornithologiques en poche, et faire de belles rencontres avec des écureuils, chevreuils, faisans, lièvres, busards et chouettes hulottes. Aux beaux jours, la piscine n’est évidemment pas une option…

 

Et parce qu’en cette période de fête, on a très envie de vous faire plaisir, on vous fait gagner une nuit pour 4 au vert chez Un matin dans les bois. Pour participer, répondez aux 3 questions de notre concours de Noël…

 

 

 

Laisser un commentaire

Erreur : merci de remplir votre nom et votre e-mail !