a-sunday-morning-@A Sunday Morning

A Sunday Morning est un blog poétique tenu par Perrine. Elle y raconte son quotidien en famille, ses découvertes culinaires et modesques ainsi que ses voyages.
Depuis peu Perrine propose aussi de magnifiques cartes étapes pour figer dans le temps les souvenirs d’une vie de maman.
Perrine a 34 ans. Elle travaille au service communication d’une grande association humanitaire à Paris.
Elle est maman de deux enfants : Joseph, 3 ans et demi et Madeleine 15 mois.

“Quand j’ai commencé mon blog Joseph avait quelques mois, j’avais besoin d’avoir un espace plus créatif qui me permettait de conjuguer mon envie de faire de jolies photos et de belles mises en scène.
Le nom A Sunday Morning  est né parce que longtemps j’ai détesté le dimanche. Dès 16h, j’avais le blues avec une horrible boule dans le ventre à l’idée du lundi qui se profilait. Depuis que je suis maman, j’ai tendance à voir les choses autrement. Le dimanche, c’est la journée de la famille par excellence ! Les brunchs, les jeux et promenades avec les enfants, les goûters, les expos, les pique niques, les déjeuners, les apéros… Je trouve le dimanche sympathique, confortable et créatif.”

 a-sunday-morning-cartes-future-maman-@ A Sunday Morning

Perrine, d’où t’es venue l’idée de créer des cartes étapes ?
“Lorsque j’étais enceinte de Madeleine, j’ai eu envie de garder une trace de ma grossesse et de mon ventre qui se transformait au fil des mois mais faute d’avoir trouvé un moyen de le faire qui me plaisait vraiment et par manque de temps, je ne l’ai pas fait. Ce que j’ai regretté ! Une fois qu’elle est née j’ai eu envie de pouvoir immortaliser en image son évolution et de la voir grandir. Mais encore une fois je ne trouvais pas ce que je voulais. J’ai donc eu envie de créer ma propre série de cartes étapes. Pour moi-même et mes proches avant tout. Et puis j’ai décidé de réaliser un tirage un peu plus important car je me suis dit que ça pouvait en intéresser d’autres !”

C’est toi qui les designes ? Les fabriques ?
“Côté design, j’ai travaillé avec une graphiste et j’ai opté pour une écriture au pinceau très sobre pour les futures mamans avec un cœur qui grossit au fil des mois. Du rose poudré et du gris pour les bébés avec un motif qui change à chaque fois. Ainsi, les cartes sont toutes différentes. Elles sont imprimées à Paris dans le 10ème arrondissement sur du joli papier épais et sont livrées dans une enveloppe en kraft pour que l’on puisse les ranger et les garder précieusement.”

 a sunday morning@ A Sunday Morning

Qu’est ce qui t’a poussée à les créer ?
“Madeleine a enchaîné les bronchiolites pendant ses premiers mois, j’étais assez inquiète et épuisée. J’ai pris un congé parental de quelques mois pour passer plus de temps à ses côtés. J’avais donc un peu de temps devant moi. Ça faisait un moment déjà que cette idée de cartes étapes me trottait dans la tête et j’ai eu envie de me lancer en me disant que dans le cas contraire j’aurais des regrets.”

Quel conseil donnerais-tu pour bien réussir sa photo avec sa carte étape ?
“Je pense qu’il ne faut pas hésiter à être inventif et à créer une vraie mise en scène avec son bébé et la carte. Il faut que la photo souvenir que vous ferez vous plaise et vous ressemble. Elle vous permettra des mois ou des années après de vous souvenir de votre grossesse ou de la première année de votre bébé. Sinon, concrètement, c’est toujours mieux de privilégier un espace sur lequel la carte va bien ressortir comme un mur blanc ou un drap au sol, et où vous pourrez poser votre bébé sur le ventre, sur le dos, assis, debout, en fonction des âges.”

 asundaymorning-@ A Sunday Morning

Des projets pour l’avenir ?
“Oui. Nous avons toujours mille projets entre mon mari et moi ! Mais pour cette année on va surtout se focaliser sur les travaux de notre futur loft, l’idée étant d’emménager cet été dans notre nouveau chez-nous ! J’aimerais essayer d’agrandir l’e-shop avec d’autres produits, mais pour le moment c’est un peu trop tôt pour vous en parler !”

A Sunday Morning, les cartes étapes.

Laisser un commentaire

Erreur : merci de remplir votre nom et votre e-mail !