Emoinautes, le temps s’écoule lentement… votre neuvième mois de grossesse vous parait être le 12ème, vous vous sentez plus proche du cétacé que de l’être humain, et pire que tout : vous avez la trouille.

La fin de grossesse n’est pas la période la plus marrante, je vous l’accorde, mais j’ai peut-être quelque chose qui vous consolera…

Le bijou de naissance !

Pas celui de votre bébé bientôt né, non, le VÔTRE.

Généralement, il prend la forme dun anneau en or surmonté d’un gros caillou !

Dans ma famille (composée de quatre filles), la tradition veut qu’à chaque première naissance mes parents offrent une bague à leur fille devenue maman.

Plusieurs de mes amies ont, elles, été gâtées par leur amoureux, et elles y ont droit à chaque naissance !

Vous savez, émoinautes, qu’il existe beaucoup de pierres différentes et pourtant vous n’arrivez pas à choisir ? Pas de panique, chaque mois de naissance possède la sienne.

Et je suis une veinarde, j’ai accouché au mois d’avril, j’ai donc eu droit à un diamant ! Mais les mois de mai, juillet et septembre se défendent plutôt bien avec leur émeraude rubis et saphir !

Si vous êtes séduite par l’idée, je vous conseille d’aller faire un tour sur Gemmyo, un site tout joli où l’on trouve des merveilles qui sont le meilleur remède à tous les baby blues de la terre !

Et puis si vous n’aimez pas les bagues, émoi émoi vous propose ici d’autres très beaux cadeaux de naissance !

Bon accouchement et belle naissance !

3 commentaires

  1. 9 août 2012, 13h24

    magnifique

  2. 4 octobre 2012, 16h51

    Très chouette, la dernière est ma préférée.

  3. sandra
    14 janvier 2016, 20h22

    bonjour!
    j’aime bien le concept mais savez vous si l’on choisi le mois de naissance du bébé (dans mon cas décembre, il est donc sagittaire) ou de la maman (septembre) ? J’aimerais me l’offrir mais je suis partagée!! Par ailleurs, les pierres sont catégorisées par mois de naissance, mais les signes astrologiques diffèrent! Vive le casse tête! 😉 Merci de votre réponse, si toutefois vous savez!

Laisser un commentaire

Erreur : merci de remplir votre nom et votre e-mail !