Un jour son prince viendra… Mais en attendant, votre petite fille a certainement envie de rose, de paillettes, de baguettes magiques, de licornes ! Voici quelques idées déco chouettes mais pas « cucul » pour lui faire une vraie chambre de princesse (sans grenouille !).

chambre de princesse @@malin.brit

Du rose sur les murs.
Vous ne pourrez pas y échapper. On adore le Middleton pink de Farrow & Ball qui fonctionne aussi bien en total look murs et plafond qu’en bicolore rose & blanc. Si vraiment, le rose vous hérisse, optez pour un pan de mur, autour de son lit par exemple.

47932f9b30f8255aa9bea6d6f444ab7a

Le lit à baldaquin.
On en a toutes rêvé petites… puis on s’en est toutes lassé ! Mieux vaut garder son lit actuel que vous accessoiriserez d’un ciel de lit : positionné en tête de lit ou au milieu dans la longueur, il apporte une touche féérique. Vous pouvez aussi lui ajouter une guirlande lumineuse, des étoiles dorées… Place à votre débordante créativité (ou celle de votre princesse) !

Une penderie pour les déguisements de princesses.
C’est une bonne idée pour exploiter un mur derrière la porte d’entrée par exemple. Pas besoin d’investir dans un portant, tendez du joli fil solide sur lequel vous accrocherez les magnifiques tenues de mademoiselle. Par terre en-dessous ou sur une étagère au-dessus, rangez accessoires – diadèmes, baguettes magiques, gants, chaussures à talons, etc – dans des paniers.

lit-enfant-en-forme-de-maison

Photo : @jolieplace

Sur les murs.
Une guirlande licornes, des lampions et des étoiles suspendus, des stickers muraux dorés, il existe plein d’accessoires pour féériser l’ambiance. Une manière d’autant plus pratique si votre petite princesse partage sa chambre avec son frère.

Un miroir qui dit que votre fille est la plus belle.
Elle pourra se coiffer et s’admirer dans ses plus belles robes. Et si la chambre est grande, osez la coiffeuse ! Tellement romantique.

Capture 3

Une balançoire !
Vérifiez avant la solidité de votre plafond. C’est l’accessoire ultime que toutes ses amies lui envieront.

Laisser un commentaire

Erreur : merci de remplir votre nom et votre e-mail !