Photo : @lillalivetandme

On connaît toutes ces premières années où la fête des mères nous passe sous le nez, le premier collier de pâtes n’arrivant pas avant 3, 4 ans. Parce qu’on est maman depuis le tout premier jour, et parce qu’on est en droit d’être célébrée par sa moitié même lorsque les enfants sont assez grands pour nous gâter, on lui souffle ces 10 idées de cadeaux. À l’oreille ou via le lien de cet article.

Une lettre à 4 mains. Ou à 6, ou à 8. Tout dépend du nombre de petits bouts présents dans la tribu. Histoire de lui écrire à la main tous les mercis qu’on a dans le cœur, toutes les choses qu’on ressent très fort sans avoir le temps de les lui dire entre les courses, le bain, la folie du quotidien. On peut même la déposer dans la boîte aux lettres, dans son sac à main… quelque part où elle pourra la trouver par surprise.

Une médaille initiale glissée sur une chaîne en or. Une lettre d’amour à porter contre elle, au ras du cou ou au bord du cœur. Cette saison, nos nouvelles médailles se parent d’or et d’émail. Et comme les précédentes, elles se gardent pour toujours. On vous suggère d’ajouter la première lettre du prénom de votre bébé à côté de la sienne, comme un cadeau de sa part.

Un déjeuner sur l’herbe. Pas celui de Manet, bien accroché au musée d’Orsay. On pensait plutôt à réunir tous ceux qu’elle aime pour un pique-nique sous le soleil : les copains, les super parrains et marraines, les minis impatients de s’entraîner au quatre pattes sur la pelouse… Et la veille, on fait le tour des meilleurs étals et artisans du quartier, pour remplir notre panier des délices qui annoncent l’arrivée de l’été.

Une paire de sandales Théluto x émoi émoi, ses essentielles de l’été. En cuir souple, confectionnées à la main en Grèce par une famille d’artisans hors pair, elles habilleront ses pieds des pavés à la plage jusqu’à la fin des beaux jours. On sait que c’est à cela qu’elle pense lorsqu’elle demande un cadeau utile. Reste à choisir la couleur : cuir naturel ou vert de gris ?

Un retour en enfance. L’idée ? Choisir l’un de ses plus beaux souvenirs, ceux dont elle nous parle avec les yeux qui brillent, et lui redonner vie le 26 mai ! Regarder en famille son dessin animé préféré, peut-être même sur grand écran. Partir à la chasse aux émotions dans la ville de son enfance. Passer la journée dans un parc d’attraction et hurler de rire sur le manège qui lui faisait si peur, mais qu’elle était si fière d’avoir tenté. Faire le tour des boulangeries de la ville à la recherche du cookie parfait, celui qui a, vraiment, le goût de son enfance. Lui offrir sa madeleine de Proust. Et prendre conscience ensemble de tout le chemin parcouru jusqu’à devenir parents.

Un workshop, un atelier, un cours sur sa dernière lubie ou sa passion de toujours, parce qu’il n’y a pas d’âge pour apprendre. Si elle hésite encore, on vous suggère de lui donner l’adresse de notre pop-up store où elle pourra découvrir l’art de la composition florale avec Virginie, et s’initier au crochet avec Marine. Et pourquoi pas, d’y aller avec elle !

Le cabas brodé « We are family » en format XXL, comme les émotions qui rythment la vie de famille. Dans un terracotta aux couleurs de ces latitudes où l’été dure toujours, bordé de petites franges toutes douces, il résiste à l’épreuve des jouets et des kilos de souvenirs. On préfère quand même vous prévenir : il donne envie de prendre la route !

Un don en son nom à une cause qui lui est chère. Elle nous dit parfois qu’elle n’a besoin de rien, qu’elle a tout ce qu’il faut. Que ce dont elle a vraiment envie, c’est de laisser aux minis une planète où il fait bon vivre. Un futur où l’on guérit toujours du cancer. Un monde où s’instruire est accessible à tous. On sait qu’on ne pourra pas lui dire « Ça y est ! » dès le 26 mai prochain. Mais on peut quand même faire quelque chose car la bonne nouvelle, c’est que chaque effort compte.

Du temps pour s’occuper d’elle. Se faire masser, lire sans interruption, dormir encore un peu, dîner entre copines. On décharge son planning et son esprit, parce qu’elle est maman, oui, mais bien plus que ça aussi. On s’occupe de tout pour qu’elle ne pense à rien d’autre qu’à elle. Et on le fait souvent.

Une déclaration à porter. Pour celle dont le rire secoue la terre entière, dont les câlins effacent les chagrins et calment les plus grosses colères. En un regard, elle a tout compris. Et elle se souvient de tous les anniversaires. On la soupçonne d’avoir un sixième sens. Elle fait tout ça sans cape, rien qu’avec ses super super pouvoirs. Alors on lui offrirait bien ce t-shirt en coton bio, qui lui dit combien on la trouve super super cool.

1 commentaire

  1. 17 mai 2019, 9h54

    De très jolies idées !

Laisser un commentaire

Erreur : merci de remplir votre nom et votre e-mail !