Photo : Wanted !

On connaît toutes ces premières années où la fête des mères nous passe sous le nez, le premier collier de pâtes n’arrivant pas avant 3, 4 ans. Parce qu’on est maman depuis le tout premier jour, et parce qu’on est en droit d’être célébrée par sa moitié même lorsque les enfants sont assez grands pour nous gâter, on lui souffle ces 15 idées de cadeaux. À l’oreille ou via le lien de cet article.

Une lettre à 4 mains. Ou à 6, ou à 8. Tout dépend du nombre de petits bouts présents dans la tribu. Histoire de lui écrire à la main tous les mercis qu’on a dans le cœur, toutes les choses qu’on ressent très fort sans avoir le temps de les lui dire entre les courses, le bain, la folie du quotidien. On peut même la déposer dans la boîte aux lettres, dans son sac à main… quelque part où elle pourra la trouver par surprise.

Une médaille initiale glissée sur une chaîne dorée. L’initiale de celui, de ceux qui ont tout chamboulé. La vie, l’amour, le cœur. Gravée.s sur nos médailles chargées de symboles. Dorées à l’or fin 24 carats dans nos ateliers parisiens, elles traversent le temps et se portent à même le cœur. Comme vos plus belles histoires. 

Un jonc qui dit tout, gravé du mot le plus doux de la langue française : Maman. Et d’un cœur rouge comme l’amour. A porter au poignet comme l’écho du premier bracelet de bébé à la maternité. 


Photo : @_un.cinqmars

Un déjeuner sur l’herbe. Pas celui de Manet, bien accroché au musée d’Orsay. On pensait plutôt à réunir tous ceux qu’elle aime pour un pique-nique sous le soleil, distanciés et heureux : les copains #cafaitlongtemps, les super parrains et marraines, les minis impatients de s’entraîner au quatre pattes sur la pelouse… Et la veille, on fait le tour des meilleurs étals et artisans du quartier #wesupportyou, pour remplir notre panier des délices qui annoncent l’arrivée de l’été.

Une paire de sandales Théluto x émoi émoi, ses essentielles de l’été, à porter en duo avec son mini #lepied. En cuir souple, confectionnées à la main en Grèce par une famille d’artisans hors pair, elles habilleront ses pieds des pavés à la plage jusqu’à la fin des beaux jours. On sait que c’est à cela qu’elle pense lorsqu’elle demande un cadeau utile. Reste à choisir la couleur : doré, cuir naturel ou bleu grec ?

Un retour en enfance. L’idée ? Choisir l’un de ses plus beaux souvenirs, ceux dont elle nous parle avec les yeux qui brillent, et lui redonner vie le 07 juin ! Regarder en famille son dessin animé préféré, peut-être même sur grand écran. Partir à la chasse aux émotions dans la ville de son enfance. Faire le tour des boulangeries de la ville à la recherche du cookie parfait, celui qui a, vraiment, le goût de son enfance. Lui offrir sa madeleine de Proust, préparer une playlist qui fait surfer avec délice le temps d’avant. Et prendre conscience ensemble de tout le chemin parcouru jusqu’à devenir parents.

Un workshop, un atelier, un cours (en ligne) sur sa dernière lubie ou sa passion de toujours, parce qu’il n’y a pas d’âge pour apprendre. A prévoir quand les ateliers pourront rouvrir ou à choisir en ligne. En cette période inédite, les MOOC fleurissent. #planB

Le cabas brodé “Viva la Mamma”, Pour transporter ses magazines, leurs jouets, ses essentiels, les leurs et tout ce qui lui fait passer une bonne journée. Nos cabas XXL 100% coton bio peuvent tout transporter. Sans limite de poids ou de futilités. #marypoppins. A la buvette, au beach volley, en route pour le plage ou en session balade, nos cabas sont canons 100% du temps.  Sans jamais râler. #cabastropcool Terracotta, jaune miel, rose ou vert d’eau, nos cabas se déclinent dans les messages “Family Vibes”, “La vie est belle en famille”, “We are Family” et bien sûr “Viva la Mamma”. Pour célébrer l’héroïne de tous les jours, avec amour.

 

Un don en son nom à une cause qui lui est chère. Elle nous dit parfois qu’elle n’a besoin de rien, qu’elle a tout ce qu’il faut. Que ce dont elle a vraiment envie, c’est de laisser aux minis une planète où il fait bon vivre. Un futur où l’on guérit toujours du cancer. Un monde où s’instruire est accessible à tous. On sait qu’on ne pourra pas lui dire « Ça y est ! » dès le 7 juin prochain. Mais on peut quand même faire quelque chose car la bonne nouvelle, c’est que chaque effort compte. Et qu’en cette période incertaine, la solidarité n’a jamais été aussi précieuse à infuser.

L’Amour en boucle. Celui qui donne des ailes et se pose avec panache sur les oreilles (toujours attentives) des mamans. Nos mouettes en XXL, un soleil qui annonce l’été et #toujourstoujours un design frais et délicat. A son image. 

Sa pochette. Celle qui la suivra partout. Parce qu’elle est canon dans son coton 100% bio. Et parce qu’elle est trop fière de broder son blaze dessus #boumboum. Rose, jaune miel, naturel ou vert eau, elles se déclinent dans les messages Mama Forever, Mama Love, Maman adorée et Viva la Mamma. 

 

Un thé aux super pouvoirs On aimait déjà les thés bio super quali de la marque française GreenMa fondée par la formidable Cécile. Durant le confinement, elle a été plus inspirée que jamais en imaginant un triptyque graphique et gustatif qui célèbre avec poésie la force des femmes. Celle qui déplace des montagnes à bout de bras. Un Earl Grey Fleurs de Bleuet, un Thé vert bio du Matin et une infusion bio Mama Relax qui profitent du talent de Cécile pour s’habiller de messages forts : “La force des femmes est infinie quand elles sont confiantes, écoutent leur intuition et se re-connectent à elles-mêmes et à la nature”. On est 100% d’accord. 

Du temps pour s’occuper d’elle. Se faire masser, lire sans interruption, dormir encore un peu, dîner entre copines #enfin. On décharge son planning et son esprit, parce qu’elle est maman, oui, mais bien plus que ça aussi. On s’occupe de tout pour qu’elle ne pense à rien d’autre qu’à elle. Et on le fait souvent.

Une déclaration à porter. Cette année, on porte le #mamaforever et le #mammamia sur des t-shirts pour dire que quoi qu’il arrive, on traversera tous les temps gris avec le même soleil qui fait rayonner la famille. En ces temps inédits, c’est plus que jamais l’occasion de lui dire #merci. Une édition très très limitée qui se décline sur les mamans #jesuisexceptionnelle, sur les minis #mamanjetaime et sur les moitiés aussi grâce à sa coupe adaptée aux héros comme aux héroïnes de la famille.


Photo : @just_charlie02 

Des Bons qui font du bien (au quotidien) Comme des promesses, des petits mercis concrets, des cadeaux “homemade” que l’on distille toute l’année. De la part des enfants ou de sa moitié. Notre préféré : “Bon pour une sieste. Sans être dérangée (au moins) 30 minutes d’affilée. #lereposdelaguerrière” (On vous en glissé 19 autres sur le lien !)

 

1 commentaire

  1. 17 mai 2019, 9h54

    De très jolies idées !

Laisser un commentaire

Erreur : merci de remplir votre nom et votre e-mail !