Photo : Amélie Roche

Chez émoi émoi, on aime les messages. Ceux qui en disent long sans en faire des pages. Alors quand on a découvert le DIY de Julie Schwob, on s’est dit qu’accrocher des mots doux sur sa fenêtre ou sur son sapin était l’idée parfaite pour donner encore plus de sens aux fêtes. Une déco simple à réaliser, qui se personnalise à souhait. Suivez le guide…

 

Qui est Julie Schwob ?

C’est en confectionnant sa première couronne de Noël en sapin, il y a plusieurs années, que le virus du DIY a piqué Julie. Et ne l’a plus lâché. Car au delà de l’aspect créatif hyper gratifiant, fabriquer sois-même, le temps d’un après-midi seul.e ou en famille, un objet qui a du coeur oblige à ralentir, à se poser, à se concentrer sur quelque chose de concret. A se rapprocher des choses simples pour donner naissance à un objet qui nous ressemble. “Au fil des années, je me suis lancée dans d’autres décorations, des guirlandes, des papiers cadeaux, mais toujours avec l’envie de faire simple, naturel, joyeux, facile. Et de me faire plaisir !”. Il faut préciser que cette passionnée régale les yeux et les papilles à travers ses livres de cuisine et son métier de styliste culinaire. Un esprit créatif et gourmand que l’on retrouve dans son dernier livre : DIY pour préparer Noël (First Editions), à travers plus de 30 ateliers déco et food. Elle partage avec nous sa (super) idée de boule de Noël à messages. 

 

Mode d’emploi :

Temps de réalisation : 20 min

Matériel nécessaire :

Des perles lettres en bois

1 boule en plastique (ouvrable) avec anneau

Quelques branchages de sapin

Des mini-pompons blancs

1 ruban argenté

1 paire de ciseaux

1 pistolet à colle chaude

Etape 1 : Choisissez les perles nécessaires au message que vous souhaitez transmettre. Puis collez les lettres entre elles avec le pistolet à colle.

Etape 2 : Collez les lettres sur la mousse avec le pistolet à colle. Déposez la mousse au fond d’une demi-boule
(à la verticale). Ajoutez quelques mini-pompons au-dessus.

Etape 3 : Ajoutez un ou plusieurs branchages, puis refermez la boule. Avec le pistolet, collez le ruban sur la jointure de la boule (en commençant par le dessous de la boule, et en prenant soin de ne pas faire tout bouger à l’intérieur !). Puis, nouez le ruban joliment en laissant suffisamment de longueur pour suspendre cette boule à une poignée de fenêtre…Ou à une branche de sapin. 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Erreur : merci de remplir votre nom et votre e-mail !