Bulles de savon

24 juin 2016

bulles de savon- livre pour enfant- émoi émoiComment est-il arrivé dans ma bibliothèque ?

Lors des vacances de Pâques. Nous avions décidé de passer une journée PDG (pas de gosse) à Marseille. Et c’est dans la librairie du MUCEM, au rayon jeunesse que mon regard s’est posé sur ce livre. Les étagères débordaient d’ouvrages séduisants, mais je l’ai choisi, lui.
J’ai trouvé le titre poétique, la couverture et ses ombres colorées m’ont attirée. Bulles de savon. On imagine de l’éphémère, la magie d’un bonheur simple. Le format du livre et ses pages cartonnées sont parfaites pour les petites mains malhabiles. Emma Giuliani en est l’auteur. Elle est une jeune graphiste de talent.

Premières impressions.
Bulles de savon est un livre plein de surprise. Il se lit, s’écoute, se caresse et se donne en spectacle. Chaque page propose des formes à toucher et à bouger. Une phrase accompagne l’illustration. C’est un poème à la fois visuel et auditif.
Y sont évoqués les quatre saisons, l’odeur des cahiers le jour de la rentrée. La bise de printemps et le goûts sirupeux des fruits d’été. Ou encore la beauté des premiers sentiments partagés.
Bulle de savon est un livre touchant. Doux comme une madeleine de Proust.
Je n’ai pas oublié les bulles de savon que je soufflais, la bouche en rond, mon chapeau de paille, le cerisier et la chaleur des jours d’été. (…)
Je n’ai pas oublié le retour du printemps, mon premier cerf-volant et juste assez de vent. Et je n’oublierai jamais cette nuit d’été, les bruits de la fête et sous les étoiles nos promesses muettes.

En refermant le livre.
Bulles de savon est un prélude à la poésie. C’est une initiation aux jolis mots et aux beaux souvenirs. A la lecture on pourra évoquer le temps qui passe, les moments précieux, le charme de chaque saison et la grâce des premières fois.livre pour enfant- bulles de savon- émoi émoi


Emma Giuliani- Édition Les Grandes Personnes
, à partir de 3 ans.

3 commentaires

  1. Elfe
    24 juin 2016, 23h31

    Cest un livre pop up c’est ça? Il semble très joli en effet.
    Et ce super bracelet en Liberty il vient d’où? Svp…?!

  2. 27 juin 2016, 10h55

    Bonjour Elfe,
    Le bracelet de montre liberty vient de chez “La sardine” 😉

  3. 3 septembre 2016, 18h03

    Très belles éditions en effet avec des livres qui sortent du commun.

Laisser un commentaire

Erreur : merci de remplir votre nom et votre e-mail !