Beauté : le point sur les soins anti-vergetures

Que vous les ayez déjà fréquentées ou non, les vergetures seront LES ennemies à combattre pendant les 10 prochains mois.

Bien sûr vous cherchez LE soin MIRACULEUX, celui qui conservera votre corps de déesse à la peau si lisse.

Je pourrais vous faire un remake des magazine féminins, en vous énumérant des crèmes que je n’ai jamais eues entre les mains, ou bien vous parler de mon expérience… (à 50 % ratée si j’observe la partie basse de mon corps !)

Mais non, j’ai décidé de me promener sur les forum et de glaner quelques infos sur ce sujet craquelant. Voici le fruit de ma cueillette …

D’abord une vergeture c’est quoi ?

Ce terme désignait les traces consécutives à des coups de verges qu’on infligeait aux esclaves (Miam).

En gros, certaines cellules de la peau décident de se mettre en grève lors d’une prise ou perte de poids. A cause d’elles la peau s’affaisse sous forme de petites rigoles. Et comme la vie est injuste, nous ne sommes pas toutes logées à la même enseigne. En fonction de son type de peau, on y échappe ou pas.

Pour atténuer et prévenir le problème il existe des crèmes dont l’efficacité n’a jamais été prouvée… Mais bon, on se donne bonne conscience en s’en enduisant le corps régulièrement (l’hydratation ne peut pas nous faire de mal !).

Bref revenons à nos forumeuses.

Voici leur top 10 :

(Vous verrez qu’en ces temps de guerre pour éviter les tranchées certaines sont prêtes à tout…)

– Onagrine, « la seule conseillée par ma dermato»

– Huile tonic de Clarins, « ça pue ». (Je l’ai testée les derniers mois, j’avoue que l’odeur est particulièrement forte et dérangeante, et puis c’est gras)

– Mustela, « ça colle », « l’odeur n’est pas très agréable », «elle sent bon » (allez comprendre !)

– Elancyl de Galenic, « bonne odeur et facile à tartiner »

– Huile d’amande douce, d’avocat et d’avoine , « c’est gras et ça colle »

– Huile d’olive, « l’odeur s’estompe et c’est naturel »

– Du liniment oléocalcaire (pour les primipares c’est une mixture que l’on étale sur les fesses des bébés à base d’huile d’olive, perso je trouve que ça sent déjà la pizza sur le postérieur de mon fils alors l’appliquer sur mon corps entier…)

– Vichy, « sans parfum, facile à étaler, mais j’ai eu des vergetures »

– Melvita, « elle est bio mais écœurante »

– Weleda, « elle sent super bon, j’aime beaucoup cette marque »

Pour une même crème le résultat est sans appel : beaucoup d’appelées et peu d’élues  !!

Voilà chères émoinautes, à vous d’aller respirer  flacons et tubes avant d’acheter, pour l’efficacité on vous l’a dit, elle reste à prouver (on peut prévenir l’apparition des vergetures, pas les éradiquer), à moins que vous ne connaissiez la formule miracle ??

Publié le Ecrit par Mathilde