Il faut qu’on vous parle d’un film à l’affiche en ce moment : Away we go de Sam Mendès. Avec un ton léger auquel le réalisateur ne nous avait pas habitués lors de ses précédents films (American Beauty, 2000, Les Noces Rebelles, 2009), Away we go raconte le road trip de Burt et Verona, un couple en quête d’un foyer parfait à travers le continent américain.

Quand Verona (incarnée par Maya Rudolph) découvre qu’elle est enceinte, le jeune couple veut être entouré d’amis ou de famille pour la naissance de son premier enfant. Comme les parents de Burt leur annoncent qu’ils quittent la région avant la naissance, Burt et Verona décident alors de partir également. C’est le début d’un long voyage auprès de toutes leurs connaissances de Phoenix à Miami en passant par Montréal, pour trouver l’endroit idéal pour élever leur enfant.

Chez émoi émoi dans les plumes, on a toutes les deux craqué sur Burt, joué par John Krasinski de la série américaine The Office, le futur papa fantasque, grand dadais barbu original et terriblement drôle. On a aussi adoré le style romantique de Verona, son long manteau coloré et ses robes fleuries qui changent du classique jean de grossesse.

Un film doux, qui parle des vraies questions et des angoisses existentielles des jeunes parents. Foncez le voir avant qu’il ne soit plus en salle !

PS : ah oui, encore une bonne raison d’y aller : le film a été tourné en suivant la charte écolo de la Motion Picture Association of America. Les méthodes : recyclage des déchets et consommation bio sur le plateau, réduction des émissions de gaz à effet de serre et… utilisation de costumes vintages !

Laisser un commentaire

Erreur : merci de remplir votre nom et votre e-mail !