Photo : wanted ! 

To ski or not to ski, that is not a question. Car survivre aux vacances de ski avec les enfants, c’est aussi périlleux que de dévaler une piste noire. Ceux qui se lancent méritent une médaille.

Mettre son réveil en vacances ?
Alors qu’on rêve de repos et de grasse mat’, au ski c’est limite s’il ne faut pas se lever encore plus tôt que d’habitude ! On court toute l’année pour ne pas être en retard à l’école, au ski c’est pire. Vu la longueur de la to do list pour être prêt, c’est aux aurores qu’il faut se lever pour arriver à l’heure au cours de l’ESF.

Et là c’est le drame.
La fille juste devant vous vient de louer la dernière paire de ski à l’effigie du héros de votre enfant. On rentre à la maison ?

Vos enfants ne s’habillent pas seuls…
Good luck ! Vous allez donc devoir leur mettre : culotte, collant, t-shirt heattech, chaussettes, pull super chaud ou 2 pulls bof chauds, pantalon de ski, blouson, bonnet, casque, masque… ça, multiplié par le nombre d’enfants. Au fait où sont les forfaits ? Et les gants ?!!!!

Vous n’êtes pas une mule !
Car skier avec ses enfants, cela veut dire aussi porter leurs skis et leurs bâtons, récupérer plusieurs paires de ski à l’arrivée des œufs (déjà une paire c’est stressant, alors 2 paires et plus bonjour l’angoisse…)

Hello la team Robocop
Vos enfants galèrent à marcher avec leurs chaussures de ski, vous aussi… Y’a plus qu’à croiser les doigts pour que personne ne tombe.

Libérée, délivrée pendant les cours de ski des kids ?
A peine vous êtes-vous remis du méga coup de chaud (il est 8h30 et votre sous-pull a déjà fait 3 marathons), qu’à peine 2 pistes dévalées, il est déjà l’heure d’aller les rechercher pour le déjeuner. Idem l’aprem… Autant ne pas skier. 

Maman j’ai envie de faire pipi !
Généralement cette phrase est prononcée soit une fois que l’enfant est prêt à partir, chaussures aux pieds OU sur le télésiège. Inspirez – expirez et surtout évitez de dévaler l’escalier du resto d’altitude avec vos chaussures Robocop.

La météo, on en parle ?
Soit il fait un froid glacial, soit il fait beau et toute la famille rentre avec une très jolie marque de masque. Au moins, personne ne vous demandera où vous étiez pendant les vacances. Ça se voit au milieu du visage !

Les valises, la mission
On a besoin de rien au ski ? On passe ses journées en combi, l’après-ski en collant et les soirées en pyjama ! C’est vrai, mais c’est pas comme si tout l’attirail pour être au top sur les pistes tenait dans un tote bag !

…Allez on a trouvé au moins un truc cool au ski !
Les enfants sont tellement KO qu’ils s’endorment comme des bébés. A vous les soirées canapé !

 

 

Laisser un commentaire

Erreur : merci de remplir votre nom et votre e-mail !