Envie de vous évader le temps d’un week-end prolongé ou de prendre de l’avance pour booker votre été ? On a trouvé 5 super sites qui vont vous faciliter la tâche.

 

Enjkey

Une sélection d’hôtels et de maisons d’hôtes confidentiels tous aussi superbes les uns que les autres. On adore la déco de tous ! Un moteur de recherche ultra-intuitif : d’où partez-vous (la durée du trajet s’affiche direct) ? Des critères à cocher (dont lit bébé & enfants). Et la liste de vos (futures) envies s’affiche par distance croissante de l’endroit où vous vous trouvez. Le plus difficile va être de choisir.

 

Kid&coe

Proposé en anglais uniquement, ce site répertorie des hôtels, appartements et propriétés équipés pour recevoir des familles. Sur la gauche, de nombreux critères disponibles pour affiner votre recherche. Et sur la droite, sûrement la destination de votre prochaine échappée. On adore sur chaque fiche le paragraphe why kids love it.

 

I escape

En anglais également, le site possède une rubrique dédiée aux kids. Appartements, maisons, hôtels dont les familles vont raffoler. Et réciproquement. Car, dès lors que vous cochez « family », ne sont listés que des endroits où les enfants sont les rois ! On adore la sélection de leurs favorite places classées par âge des enfants.

 

My travel dreams

On la suivrait jusqu’au bout du monde. Elle embarque enfants (3 tout de même) et mari dans son tourbillon voyageur au gré de ses envies et coups de cœur. Que faire à Comporta avec les kids, louer un mas en Provence, partir au vert à quelques kilomètres de Paris… Et pour les plus longs séjours, que diriez-vous de surfer à Bali, dormir dans les dunes en Hollande ou trekker au Panama ? On adore Marie. Et elle nous raconte tout ça sur son blog.

 

My nomad family

Une sélection de locations de maisons de vacances pour vivre une expérience d’exception en famille. Classées selon vos besoins, bébé, enfants, ados, elles proposent toutes un service de conciergerie. On adore, pour chaque propriété, la liste de ses équipements kids friendly.

 

Photo : Enjkey

 

 

2 commentaires

  1. 24 avril 2019, 11h04

    Jolies découvertes ! j’ai entendu beaucoup de bien de “nomad Family” !

  2. 24 avril 2019, 18h32

    Merci! Je ne connaissais aucun de ces sites, c’est un regal de s’y plonger!

Laisser un commentaire

Erreur : merci de remplir votre nom et votre e-mail !