Qui a dit que les filles devaient porter du rose et les garçons du bleu ? En tout cas, pas les quatre marques que nous allons vous présenter ! Elles ont pris le parti de proposer des vêtements non-genrés, qui peuvent convenir à tous les enfants, quel que soit leur sexe. Et on adore le concept puisque c’est aussi ce que l’on fait chez émoi-émoi !

Tootsa, pour les fans de couleurs
Créée en 2011 par Kate Pietrasik, la marque Tootsa propose une alternative à la mode en rose et bleu en misant sur un univers ultra-coloré. On adore les illustrations un brin naïves apposées sur les vêtements, qui rappellent les dessins d’enfants. Très engagée, la marque privilégie le coton 100% biologique et des thèmes de collections qui font réfléchir. Cet hiver, les animaux en voie de disparition sont à l’honneur.

Notre coup de cœur ? Le sweat ours dont on peut dévoiler les dents grâce à sa gueule zippée !
Pour qui : Les enfants de 0 à 6 ans.

 

Claude & Co, une marque poétique
On adore l’univers tout en douceur d’Abi, la créatrice de Claude & co. Elle travaille les couleurs neutres pour proposer un vestiaire minimaliste teinté de vintage. Et toujours avec une petite touche d’humour. On ne pouvait pas en espérer moins de la part de quelqu’un qui a nommé sa marque comme son chat !

Notre coup de cœur ? Le body « Milking it » en coton côtelé tout doux.
Pour qui : Les enfants de 0 à 6 ans.

 

Tobias and the Bear, le confort avant tout
Si vous aimez les imprimés, alors vous allez adorer la marque anglaise Tobias and the Bear ! C’est parce qu’elles avaient du mal à trouver des leggings cool et confortables pour leurs petits garçons que Leanne McKeever et Ruth Cozens décident de créer Tobias and the Bear en 2014. Aujourd’hui, elles ont élargi la gamme aux sweat-shirt, teeshirts et même accessoires.

Notre coup de cœur ? Le sweat « wonder », que l’on se verrait bien piquer à notre enfant s’il existait en un peu plus grand Pour qui : Les enfants de 0 à 6 ans.

 

Pourquoi princesse, une marque engagée
La marque Pourquoi princesse propose des vêtements neutres, aussi bien pour les filles que pour les garçons, mais va surtout beaucoup plus loin. En effet, la vocation de Pourquoi princesse est de promouvoir l’égalité entre les genres et d’inciter les filles à croire en leurs rêves, loin des stéréotypes et des attentes sociétales.

Notre coup de cœur ? Le t-shirt « Pourquoi princesse quand je peux être pilote ? » qui résume à lui tout seul l’esprit de la marque.
Pour qui : Les enfants de 3 à 14 ans.

Source : @amberfillerup

 

Laisser un commentaire

Erreur : merci de remplir votre nom et votre e-mail !