Qui n’a jamais rêvé de se glisser dans la peau d’un.e espion.ne et de vivre une vie d’aventure ? On vous glisse 3 activités pour les aider à se faufiler dans le costume de 007. Une façon originale de stimuler leur sens de l’investigation …et de les éloigner des écrans. 

 

La Boîte En Cavale, un jeu d’enquête pour enfant espion
Et si, un beau jour, votre enfant reçoit dans la boîte aux lettres un paquet marqué « TOP SECRET » à son nom qui lui annonce qu’il a été choisi pour intégrer l’académie des enfants espions ? Plutôt étrange, non ? C’est le concept hyper original de La Boîte En Cavale, un jeu d’enquête interactif qui fait de votre enfant un espion ! Découpée en plusieurs épisodes (2 ou 6 selon la formule choisie) et repartie sur autant de mois, l’enquête est envoyée par courrier. Une fois les défis du mois relevés, l’enfant espion doit renvoyer ses découvertes par La Poste au Bureau En Cavale afin de faire avancer son enquête. Ce jeu, qui promet « plus d’aventure et moins d’écrans pour les enfants », permet de développer l’imagination et le goût de la lecture à travers une série d’énigmes et de défis créatifs. 

 

Pour qui ? Les enfants à partir de 7 ans.

 

Espions, une exposition en immersion
Bien loin de l’image fantasmée véhiculée par James Bond et autres personnages de fiction, le métier d’espion existe vraiment ! Et c’est ce que propose de découvrir l’exposition « Espions », qui se tient à la Cité des sciences et de l’industrie, jusqu’au 9 août 2020. D’entrée de jeu, on est transporté au cœur d’une affaire de la plus haute importance : « Un essai nucléaire de faible intensité vient d’être détecté en République Occidentale, pays placé sous surveillance dans le cadre de la lutte contre la prolifération nucléaire ». Et c’est au visiteur de se glisser dans la peau d’un agent de renseignement et de collecter toutes les informations nécessaires pour ensuite rédiger une note à l’attention du chef de l’Etat. À travers cette exposition immersive, les petits et les grands découvrent l’ensemble des métiers qui composent les services de renseignement français. 

 

Pour qui ? Les enfants à partir de 12 ans.

 

La chasse au trésor agent secret, pour un anniversaire original
Vous êtes à la recherche d’un thème original pour le prochain anniversaire de votre mini ? Pourquoi ne pas organiser une chasse au trésor avec pour fil conducteur les agents secrets ? C’est ce que propose Happy kits avec son kit « chasse au trésor agent secret ». Tout commence lorsque les enfants reçoivent un message de la part d’un mystérieux agent secret en cavale qui a besoin de leur aide pour récupérer des documents top secrets. Grace à une série de messages à décoder, de défis à relever et d’indices à collecter, les enfants doivent lui venir en aide. Une activité originale qui dure environ 1h30 et permet d’occuper jusqu’à 16 enfants. Le kit comprend des invitations sur le thème de l’espionnage, le scénario, les énigmes, les jeux, les tests et les indices.

 

Pour qui ? Les enfants à partir de 7 ans.

 

Photo : @kenskens

 

Laisser un commentaire

Erreur : merci de remplir votre nom et votre e-mail !