Photo : @julie_weaves

Peut-être qu’ils ne sont pas sur leur liste de Noël mais croyez-nous, ils ont le potentiel de figurer dans le top 3 de leurs cadeaux préférés ! On vous a listé 10 idées à glisser sous le sapin…

Un van qui a tout bon
On adore la team nantaise des Mini Mondes qui a imaginé et conçu un coffret made in France qui plaît aux enfants ET à la planète. Dans la boîte : un grand van aménagé, 4 figurines de la famille emboîtables, des accessoires (trop) cool et un beau livre. 

La BD trop cool
Les créateurs des Vieux fourneaux (BD pour adulte géniale) font du second degré pour les enfants  avec Le Loup en slip (ed. Dargaud). Wilfrid Lupano au scénario et l’illustratrice de livres pour enfants Mayana Itoïz au dessin, parlent de sujets comme la peur avec un ton décalé qui plaît beaucoup aux mini lecteurs.

 

Un porte-monnaie pour ses trésors
A comme Angèle, B comme Balthazar, C comme Colette, D comme Dorian… Pas de jaloux sous le sapin, tout le monde aura son mini porte-monnaie émoi émoi. À condition d’avoir été sage, évidemment. On a brodé leurs initiales adorées sur des porte-monnaie en velours tout doux, tout ronds, tout mignons.

 

Un petit potager bio
On demande encore et encore de la marque Encore! Parce que les jouets en bois sont fabriqués en Europe à partir de bois issus de forêts européennes eco gérées, que les peintures sont à l’eau et que les jouets sont fabriqués et peints à la main dans une démarche de haute qualité. On adore le mini potager. Bio, évidemment.

Une journée folle
Soit un bon pour une journée un peu spéciale où tout ou (presque) est permis : pique-niquer dans le salon, mettre les vêtements des parents, commencer le repas par le dessert, choisir le programme de la journée, …Il va adorer.

Un jeu super coopératif
Kesako ? Un rôle tantôt actif (=décideur), tantôt passif (=exécutant) pour chaque joueur. Parfait pour développer un fort esprit d’équipe et jouer en famille. Les spécialistes ? Haba ! On connait le best-seller Le verger, on adore tous les autres !

 

Un coloriage à l’infini 
Cette marque française a inventé le truc qui va enchanter nos petits artistes et va vous ravir quand vous sortez déjeuner en famille : des sets de table en silicone, aux univers super cool, à colorier à l’infini puisque l’encre est effaçable en un coup de chiffon. 

Un spectacle
Parce que ça libère leur imaginaire, qu’ils en gardent un souvenir net et que leurs sourires face à la scène vous donnent envie de réitérer l’expérience de suite ! On vous conseille le guide Citizen Kid pour trouver votre bonheur partout en France. 

 

Photo : @perles_de_chine

Un costume de super mini
Parce qu’afficher “mini poule” fièrement est super craquant et que les enfants aiment faire la paire avec les parents, on glisse sous le sapin nos t-shirts et sweats à message émoi émoi. A porter en solo ou en duo.

 

Une box pour les apprentis scientifiques
Des kits Koa Koa  pour les 6 – 10 ans qui leur permettent d’explorer un principe mécanique ou scientifique  passionnant : construire une lampe torche, passer les animaux aux rayons X, fabriquer son propre taille crayon..Drôle et instructif.

Laisser un commentaire

Erreur : merci de remplir votre nom et votre e-mail !