POURQUOI MES MAINS SONT-ELLES TRÈS SÈCHES ?

Continuellement sollicitées, les mains sont la partie de notre corps la plus exposée aux risques de sécheresse et d’irritation. Soumises à rude épreuve tout au long de la journée, elles sont victimes de nombreuses agressions extérieures. Lors de la grossesse, les changements hormonaux amplifient le phénomène de déshydratation de l’épiderme. La peau des mains manque d’eau, elle devient moins souple, plus rugueuse et vous fait ressentir une sensation de tiraillement.

HYDRATER SES MAINS

Pour apaiser le tiraillement de la peau des mains, il est impératif de bien les hydrater et d’en prendre soin chaque jour. Appliquez régulièrement une crème prévue à cet effet, chaque fois que le besoin s’en fait ressentir. Pensez à laver vos mains avec un savon adapté qui les nourrira en plus de les nettoyer. Des ingrédients tels que la bourrache ou encore la guimauve rendront vos mains douces et protégées.

Pour éviter la déshydratation de vos mains, protégez-les au maximum du froid, du vent, du soleil, de l’eau et des agents irritants.

Pour un résultat encore plus efficace, utilisez une crème hydratante pour les mains après chaque lavage.

5 CONSEILS POUR REMÉDIER AUX MAINS SÈCHES

1. Hydrater vos mains avec un soin adapté et spécialisé.

2. Évitez de vous laver les mains trop souvent : 3 à 4 fois par jour suffisent.

3. Evitez le contact direct avec un produit chimique qui affaiblit le film protecteur de l’épiderme : mettez des gants !

4. >Lavez vos mains à l’eau tiède : l’eau froide ou trop chaude assèche les mains.

5. Portez des gants les jours de fraîcheur : garder les mains au chaud favorise la circulation sanguine.

Laisser un commentaire

Erreur : merci de remplir votre nom et votre e-mail !