En tant qu’experte beauté, Christel a fait partie de nos 1ères It Mums et a proposé aux futures mamans des astuces maquillage sur notre blog lors de cette séance glamour. C’est donc tout naturellement que nous lui avons demandé de partager ses conseils beauté à l’occasion du lancement de notre offre beauté émoi émoi.

QUI EST CHRISTEL ?

Vous la connaissez peut-être sous son pseudo de bloggeuse, Chris. Son blog 30ansenbeaute.com fait partie des 1ers blogs beauté français et fête cette année sa 5ème année de tests, conseils et découvertes cosmétiques.

C’est fin 2010 que nous faisons la connaissance de Christel. Une année charnière pour émoi émoi qui se lance dans l’entrepreneuriat et Christel, enceinte de son 1er enfant. A l’affût des dernières tendances beauté et adepte du bio, elle tombe aussi bien sous le charme en Angleterre de produits (comme Boo Boo ou Bloom and Blossom) que de services très bien pensés pour le bien-être de la femme enceinte.

Souhaitant injecter du glamour et du fun dans la grossesse, Christel a l’idée d’une soirée bien-être exclusive à Paris pour futures mamans, la Mum-to-be Party. Elle nous propose alors d’animer un atelier conseil autour de la mode. Cette « 1ère rencontre test » ayant connu un franc succès, nous avons poursuivi ce partenariat et animons cette année encore plusieurs ateliers à Paris.


SA ROUTINE BEAUTé

Même si nous menons dans la grande majorité une vie au rythme affolant et que nous disposons de peu de temps pour les soins beauté, la grossesse peut être l’occasion de changer la donne. Et pour nous y aider, pourquoi ne pas instaurer un petit rituel ? Je répétais ainsi chaque soir les mêmes soins posés en évidence sur la table de chevet et enchaînais avec de la lecture spécialisée, que je partageais avec mon conjoint. Un rituel commun donc et un moment de plaisir ! Bien évidemment, ma routine a évolué au fur et à mesure de la grossesse :

En début de grossesse,
ne constatant pas de sécheresse corporelle particulière, j’ai utilisé une huile vergetures en prévention. Je la trouvais particulièrement adaptée car hydratante et peu collante pour une application rapide.

Au bout de 6 mois de grossesse,
sont arrivés les tiraillements et les chevilles gonflées que j’ai pu dompter avec l’application de soins plus spécifiques, riches pour la peau du ventre et rafraîchissants pour les jambes et les pieds. La pratique du yoga a été excellente pour travailler la respiration et les postures afin de soulager tous ces petits maux.

En fin de grossesse,
on pouvait me voir chaque samedi matin avec mon bidon à la piscine municipale. Quelle joie de se sentir aussi légère et de pouvoir s’étirer doucement. J’ai intensifié mon recours à des soins spécifiques, notamment pour le périnée et la poitrine.

Après l’accouchement,
je ressentais la nécessité de poursuivre cette routine pour que mon corps puisse doucement retrouver une forme harmonieuse, et ne me fasse pas la mauvaise surprise de vergetures à ce moment-là ! J’ai donc combiné huile anti-vergetures et lait raffermissant, tandis que le soin buste s’est avéré indispensable après l’arrêt de l’allaitement.

SES INDISPENSABLES BEAUTé

Traiter toutes les zones : une amie m’avait bien prévenue « N’oublie pas les fesses et les cuisses, c’est là que j’en ai attrapé ! ». On n’oublie donc à aucun moment les zones spécifiques sujettes aux vergetures : cuisses, fesses, seins, hanches…

La crème solaire : là encore, j ’ai eu beaucoup de chance. Enfin, façon de parler : je suis sujette aux tâches brunes et n’expose plus mon visage au soleil depuis mes 25 ans. Que ce soit en terrasse en ville pour un café, dans un parc ou à la plage, jamais sans ma crème solaire SPF 50 ! La protection solaire est capitale pendant la grossesse, car la correction des tâches peut être délicate a posteriori.

Les rendez-vous de fin de grossesse : rafraîchir sa coupe de cheveux, faire une pédicure ou une épilation en institut. Même si vous avez un peu plus de mal à vous déplacer et que vous devez écumer beaucoup de magasins pour les achats puériculture, ce chouchoutage beauté tout personnel vous fera un bien fou. Et vous ne regretterez pas de l’avoir fait, quand vous serez toute pimpante à la maternité et à la maison pour accueillir les visites de la famille et des amis !

La trousse de beauté pour la maternité : tout comme les soins en institut à programmer quelques semaines avant l’accouchement, on n’oublie pas de glisser dans la valise de maternité ses petites affaires beauté. Vous serez certes bien occupée avec bébé, mais vous apprécierez de prendre le temps de vous retrouver seule dans la salle de bains avec un gel douche au parfum réconfortant et une crème douce pour le corps et le visage. Sans oublier le maquillage qui donne bonne mine, comme un blush, un anti-cernes et un gloss. Et en touche finale, du mascara !

Le soutien-gorge pendant et après grossesse : vous lirez souvent que la grossesse puis ensuite l ’allaitement n’abîment aucunement la poitrine. Nous ne sommes malheureusement pas toutes égales face à ces désagréments. Que vous adoriez cette nouvelle poitrine plus volumineuse ou que vous la trouviez trop envahissante, n’oubliez pas de bien la maintenir et d‘adapter tout au long de votre grossesse puis après l’accouchement votre taille de soutien-gorge. Sans oublier, dès l’arrêt de l’allaitement de faire un point sur votre taille car la grossesse peut l’avoir changée.

LES HOT SPOTS BIEN-ÊTRE POUR FEMMES ENCEINTES à L’éTRANGER

Vous aurez peut-être l’occasion de voyager pendant votre grossesse. Si vous séjournez dans ces villes, n’oubliez pas de programmer une petite halte dans ces espaces bien-être très « friendly » à l’égard des femmes enceintes.

New York  le hasard a voulu que je visite Destination Maternity la veille de mon 1er test de grossesse…positif ! J’étais vraiment estomaquée par ce centre en plein coeur de New York entièrement dédié à la maternité avec au dernier étage un joli spa (Edamame) proposant des soins très étudiés pour la femme enceinte. La bonne nouvelle, c’est que ce spa a 5 autres filiales aux Etats-Unis dans le New Jersey ou encore l’Arizona www.destinationmaternity.com/Shop_Edamamespa.asp

Londres  la découverte de Cupcake Mum m’a confortée dans l’idée de créer la Mum-to-be Party, tant son offre de services (spa, centre de bien-être et de remise en forme, café, garderie) et son ambiance chaleureuse m’ont semblé en totale adéquation avec mes besoins du moment. Même si les 3 clubs ne sont pas tout à fait centraux, vous ne devriez pas être déçues du voyage www.cupcakefamilyclub.com

Montréal la Source en Soi est un centre chaleureux dédié au bien-être de la future maman avec un calendrier extrêmement riche de cours, conférences, rencontres et bien évidemment de soins www.lasourceensoi.com

Tous les produits ci-dessous ont été achetés, utilisés et ont même fait l’objet de tests sur mon blog pendant ma grossesse. Ayant fait plusieurs voyages à Londres, j’avais déjà pu apprécier les marques anglaises !

Laisser un commentaire

Erreur : merci de remplir votre nom et votre e-mail !