Parce qu’il est important de se relaxer pendant sa grossesse, la douche et le bain sont des moments de détente à ne pas négliger.

DES GELS DOUCHES QUI RESPECTENT VOTRE PEAU

Pendant la grossesse, votre peau se dessèche et se fragilise. Vous risquez de transpirer plus que d’habitude et vous pourrez ressentir le besoin de vous doucher plus souvent. Pour protéger votre peau et la nettoyer en douceur, utilisez quotidiennement un gel douche naturel, adapté à la femme enceinte et à ses besoins. Ces gels douches favorisent l’élasticité et la souplesse de votre peau.

DES SOINS POUR LE BAIN POUR VOUS RELAXER

Pendant neuf mois (et après l’accouchement), vous devez évacuer le stress et les tensions du quotidien, pour permettre au bébé de se développer dans un univers apaisant. Pour vous décontracter et vous sentir zen, plongez dans un bain et rajoutez-y quelques gouttes d’huiles et gels de bain. Ces soins aux senteurs douces et délicates ont des vertus hydratantes et relaxantes qui protègent votre corps et apaisent votre esprit.


L’eau est l’élément dans lequel se développe le foetus, en prenant un bain de nombreuses femmes enceintes se sentent plus proches de leur bébé !

5 Précautions à prendre dans son bain

1. Restez dans votre bain 20 minutes maximum : pour éviter les risques d’infections, il est recommandé de ne pas rester plus de 20 minutes dans son bain.

2. Attention à ne pas tomber en entrant et en sortant du bain : les huiles de bain peuvent rendre la baignoire glissante.

3. Ne prenez pas de bain après la rupture de la poche des eaux : la poche des eaux est une barrière protectrice pour le bébé. Une fois celle-ci rompue, le bébé n’est plus protégé contre les infections, le bain est donc à bannir absolument.

4. Vérifier la température de l’eau : la température de l’eau ne doit pas être trop chaude mais doit être maintenue à la température corporelle (environ 37°C). Privilégiez donc l’eau tiède à l’eau bouillonnante.

5. Ne prenez pas de bains bouillonnants et évitez les jacuzzis, hammams et saunas : trop chauds, ils augmentent le rythme cardiaque et peuvent provoquer des malaises.

Laisser un commentaire

Erreur : merci de remplir votre nom et votre e-mail !