montage

Maintenant que la Coupe du Monde est terminée, on va pouvoir passer en mode écran total. Après le déjeuner pour se mettre à l’abri des rayons trop chauds ou le soir au frais avec un Spritz qui va bien, voici notre sélection de films summertime pour toute la famille !

En amoureux : La Piscine de Jacques Deray
Romy Schneider est éblouissante, Alain Delon est Alain Delon. On ne se lasse pas de l’ambiance estivale et hyper sensuelle de ce grand classique du cinéma français.

Entre amis : L’aventure c’est l’aventure de Claude Lelouch
Oh la bande de truands ! Rien que pour la scène mythique de la leçon de marche sur la plage par Aldo Maccione (et pour Johnny Halliday), on a envie de les suivre dans leurs folies.

Entre mums : Dirty Dancing d’Emile Ardolino
On ne laisse pas bébé dans un coin… Impossible de se lasser de ce film culte dont on connaît la moitié des répliques, la totalité des chansons !

Pendant que Monsieur regarde le Tour de France : L’été meurtrier de Jean Becker
Un petit village du midi dans les années 70, une torride passion entre Isabelle Adjani et Alain Souchon et un désir de vengeance en background. Frissons garantis.

Avec les grands enfants : Le grand chemin de Jean-Loup Hubert
Été 1959. Le petit fils Louis passe ses vacances dans un petit village près de Nantes chez l’amie d’enfance de sa maman : avec la petite voisine du même âge le petit parisien va faire les 400 coups.

Avec les plus petits : Ernest et Célestine
On ne présente plus Ernest l’ours et Célestine, la petite souris orpheline. Les jolies illustrations des livres s’animent pour le bonheur des petits et des grands.

Laisser un commentaire

Erreur : merci de remplir votre nom et votre e-mail !