Et si on tentait un noël sans plastique ?

On les aime, ces matières naturelles ! Le bois s’impose comme une évidence, le tissu retrouve sa noblesse perdue quant au papier il est tout simplement là où on ne l’attendait pas.
Ces trois matières se déclinent sous la forme de jouets variés. La réputation des jouets en bois (qui plairaient aux grands plus qu’aux petits) est effacée par l’imagination et la dextérité de marques géniales. Non, ils ne serviront pas uniquement à la décoration d’une jolie chambre, ils feront assurément la joie de votre enfant. A vous de choisir parmi toutes ces merveilles laquelle vous ferez sienne !

Les jouets en papier :

Le cheval à chevaucher appartient au passé, aujourd’hui c’est une licorne en carton qui transportera n’importe quel enfant vers le pays imaginaire !
Flatout Frankie est une marque Néo Zélandaise fondée par une maman pour ses enfants. Soucieuse de préserver l’environnement, elle concentre sa production dans son pays. Ses jouets en carton sont recyclables.

cadeaux de noel naturel@Flatout Frankie

Mister Tody propose des jouets deux en un. Une simple voiture, un avion ou encore un bateau en carton deviennent déguisement grâce à un système de bretelles. C’est parti pour l’aventure ! Crée par deux entrepreneuses belges, ces objets sont réalisé en carton 100 % écologique.

jouets en papier@Mister Tody

Les jouets en Tissu :

Frida Tierchen. Comme beaucoup de mamans entrepreneuses, la maternité a été un révélateur pour cette maman espagnole. A la naissance de sa fille Frida, déçue par les jouets qu’elle trouve en magasin, elle décide de créer des poupées, puis des déguisements. Elle veut des créations belles mais sobres. Elle s’inscrit dans une démarche écologique, dans le choix des fibres notamment. Ces créations sont recyclables.

cadeaux en tissu@Frida Tierchen

Big Stuffed propose des peluches incroyables. Ces immenses créatures sont faites à la main et en Europe. Sa créatrice Dana Muskat travaillait dans la mode avant de confectionner sa première pieuvre géante et albinos pour sa nièce. L’ayant adoptée sans attendre, Dana a pensé que d’autres enfants pourraient aimer ses créatures des profondeurs. Elle a eu raison.

jouets en tissu@Big Stuffed

Les jouets en bois

Holztiger et ses petits animaux en bois sont de plus en plus visibles sur Instagram. Pourtant la marque allemande a déjà quinze ans. Elle a séduit par sa qualité, son originalité et son soucis du détail. Les lions, tigres et autres cochons sont sculptés en bois d’érable ou de hêtre en Allemagne. Puis ils sont poncés à la main et peints avec une peinture à l’eau.

animaux en bois@Holztiger

Susha Toy a un style particulier. Les jouets en bois de cette marque russe sont de grande qualité. Ils sont éducatifs et rappellent le design minimaliste des années 20. Ils ont vocation à durer et à se transmettre. Shusha Toy travaille avec des pédopsychiatres et des enseignants afin de proposer des jeux complets : élégants, design et intelligents.

jouet en bois@Shusha toys

Où les trouver ? Chez Smallable, Amazon, Etsy.

Laisser un commentaire

Erreur : merci de remplir votre nom et votre e-mail !