erika.l-émoi émoi- flying babies@Erika. L

Flying with a small child is similar to sitting an exam. You work on it as much as possible beforehand. The morning of the test, you’re stressed. Hands are sweaty, jaw is tight, and your heart is racing. Only one thing is certain: it’s going to be long. You have no idea whether you will graduate as a “mother under control” or be branded a failure and an “overloaded mother!”

First test: boarder control. The aim: stay calm during the physical search of the cuddly toy, which is very often difficult for the owner to watch.
Second test: the long walk through the terminal. With one or more little ones this can feel like trekking across the desert. It’s hot, you’re thirsty and you feel like an Arabian camel burdened with the weight of all your luggage.
Third test: (the most arduous one) the flight. Or in other words how to conduct negociations with a small person completely free of self-control, with regard to staying stuck in their seat for take-off and landing. In silence of course. I could also mention the of difficulty trying to pack your luggage into the over-head lockers with one hand whilst simultaneously controlling your child with the other…

However, the main anxiety remains: stern faces and threatening glares from other passengers when they realize that there are kids on the plane. Ciao peace and quiet! Once again the sky is not exactly heaven on earth. I think that here lies the the greatest challenge- dealing with the anger and irritated sighs from the other passengers.

One airline company seems to have found a way to relax the atmosphere though. Passengers on flight 213 by the American airline Jet Blue received a unique offer at the beginning of May. Each time a baby cried, it equivalated to 25% off the price of the ticket. During this 6 hour domestic flight from New York to Long Beach in California, four adorable babies therefore gave each passenger a 100% reduction on their ticket. In effect the flight was absolutely free. How nice of them…

Jet Blue filmed the passengers’ reactions before and after they announced the offer. It’s quite enlightening. Whereas before passengers were looking at the babies with disapproval, after the announcement there were only huge smiles.

But don’t get too excited, it was only a marketing promotion. However, it highlights the intolerance of passengers towards babies on planes. They forget very quickly how hard it is to keep children quiet in a small and enclosed space. They obviously no longer remember that they were once children too. And shouldn’t we remind them that a grumpy adult surely would have been a crying baby too?

Leave a comment

Erreur : merci de remplir votre nom et votre e-mail !

erika.l-émoi émoi- flying babies@Erika. L

Prendre un avion avec un enfant, c’est un peu comme passer un examen. On s’est préparé autant que possible. Le matin de l’épreuve, on se lève l’estomac noué. Les mains sont moites, la mâchoire serrée. Et le cœur qui bat la chamade.
Une seule certitude : ça va être long ! On ne sait jamais si on en sortira diplômée de « maman qui gère » ou bien recalée et estampillée « mère débordée ! »

Première matière, le passage de la douane. L’objectif : garder son calme lors de la fouille corporelle de Doudou, que son propriétaire a toujours du mal à concevoir.
Deuxième matière, la longue marche vers le terminal. Avec un ou plusieurs petits êtres non coopératifs elle peut apparaître comme une traversée du désert. Il fait chaud, on a soif, et on supporte moins bien qu’un dromadaire aguerri le poids des valises.
Troisième matière, celle à plus fort coefficient, le vol. Ou comment mener des pourparlers avec une mini personne dénuée de self contrôle, en vue de la garder collée à son siège le temps du décollage et de l’atterrissage. Le tout en silence bien sûr.

J’aurais pu évoquer également, le rangement des bagages dans les coffres (accessibles aux géants uniquement) d’une main, tout en neutralisant votre enfant de l’autre !

Reste l’angoisse maximale : le regard effrayé, les visages tétanisés, les expressions blasées de vos compagnons de route lorsqu’ils se rendent compte que, oui, il y a des enfants dans l’avion ! Bye bye silence et sérénité. Une fois encore le ciel ne sera pas le plus bel endroit de la terre. Je crois qu’il s’agit là du plus gros obstacle. Supporter le courroux et les soupirs d’énervements des autres passagers.

Une compagnie aérienne semble avoir trouvé un moyen de détendre l’atmosphère. Les passagers du vol 213 de la compagnie Américaine JetBlue se sont vus présenter, début mai, une offre pour le moins originale. Chaque pleur de bébés se transformait en bon de réduction de 25% sur le prix du billet. Sur ce vol intérieur, de six heures, entre New York et Long Beach en Californie quatre adorables enfants ont donc permis d’offrir 100% de réduction à chaque voyageur. A savoir la gratuité totale du voyage. Si ce n’est pas gentil de leur part…

JetBlue a filmé la réaction des passagers avant et après l’annonce de l’offre. Elle est malheureusement édifiante. Avant, ce ne sont que bouches à l’envers et regards de travers. Après l’annonce place aux sourires et à la magnanimité.

Mais ne nous réjouissons pas trop vite, émoinautes, il ne s’agissait là que d’une opération commerciale. Pourtant elle a le mérite de mettre en lumière l’intolérance récurrente des passagers aériens. Ils oublient à quel point il est difficile pour des parents de maintenir des enfants calmes et statiques dans un espace réduit. Ils ne se rappellent plus qu’il y a visiblement fort longtemps, ils ont, eux aussi, été des enfants.  Et puis, ne devrions pas leur soumettre l’idée qu’un adulte râleur a du, à coup sûr, être un bébé hurleur ?

Laisser un commentaire

Erreur : merci de remplir votre nom et votre e-mail !