j'apprends à lire avec Sami et Julie @ourlittlefamily44

Photo : @ourlittlefamily44

Votre enfant commence la lecture à l’école ? Voici une collection ludique adaptée à son niveau, qui va lui plaire et l’accompagner dans son apprentissage.

3 niveaux progressifs de lecture

La collection conçue par une professeur des écoles et une orthophoniste s’organise en 3 niveaux – début, milieu et fin de CP. Génial pour valoriser l’enfant et l’encourager quand il passe au niveau suivant. Elle reprend la méthode de lecture syllabique et phonémique qui permet à l’enfant d’acquérir au fur et à mesure tous les sons de la langue de Molière.

Des histoires simples

Elles reprennent des situations du quotidien –  L’anniversaire de Julie, il neige, Sami et Julie en classe découverte, Bonne fête papa… – dans des mots faciles à lire, avec un peu d’aide pour nos lecteurs en herbe : les lettres muettes sont en bleu (le z de [riz]), les liaisons à faire sont indiquées. Les histoires s’allongent au fil des niveaux. Les enfants sont de plus en plus à l’aise, et nous, parents, on est de plus en plus fiers !

Au début…

Deux pages de préparation introduisant les mots les plus compliqués et les syllabes principales que l’on retrouve ensuite dans l’histoire.

Et à la fin du livre.

Un petit questionnaire amusant autour de l’histoire, un rappel des sons principaux ou confusions pour peaufiner l’apprentissage.

Des prix imbattables !

2,95le livre… Et vous en trouverez sûrement d’occasion.

Un bémol ?

Si votre enfant a une bonne mémoire, il va vite connaître l’histoire par cœur. Organisez des échanges avec les autres mamans de la classe !

Chez Hachette.

Laisser un commentaire

Erreur : merci de remplir votre nom et votre e-mail !