Ceux qui savent, savent. Spectacle de fin d’année, démo de karaté, kermesse, fête de la crèche, anniversaires… En juin, votre enfant a la vie sociale du duc et de la duchesse de Cambridge ! Rien ne sert de courir, il faut gérer à point. Voici 5 astuces de super maman.

1. Planifier
Dès le mois de mai, sortez votre calendrier ou imprimez la feuille du mois de juin pour positionner les différents événements programmés, ceux des enfants et des parents. Il y en a de très jolis sur le web. Faites-vous une to do list exhaustive des réjouissances en incluant aussi vos obligations (réinscriptions aux activités extra-scolaires, rendez-vous chez le médecin…) pour avoir une vision globale du moisrathon qui vous attend.

2. Non à la surenchère
Avec ce planning, vous allez vite repérer les week-ends bien (trop) chargés. Évitez de prendre des engagements supplémentaires et reportez ceux qui peuvent l’être en juillet. Partagez la charge avec le papa, les mamans des amis de vos minis ou demandez un peu d’aide aux grands-parents… Surtout que vous n’êtes pas à l’abri de quelques imprévus.

3. Anticiper
En mai, vous avez fait ce qu’il vous plaît ? Dès le 1er juin, commencez à éplucher votre to do list. Vous pouvez déjà commander en ligne les cadeaux de fin d’année pour la maîtresse ou la nounou, ceux pour les anniversaires des petits copains, sans oublier papa (la fête des pères, c’est le 16 juin #onditçaonditrien). N’attendez pas la dernière minute pour les costumes des spectacles de vos kids, surtout s’il faut les coudre !

4. Aux fourneaux
Besoin de quiches et de gâteaux pour la fête de fin d’année ? Ce n’est pas le moment de rivaliser avec Pierre Hermé en vous lançant dans une fournée de macarons. Optez plutôt pour l’indétrônable gâteau au chocolat ou au yaourt, le quatre-quarts sucré ou (délicieux aussi) salé, la quiche lorraine ou la tarte à la tomate. Choisissez des recettes simples et sûres que vous maîtrisez, que vous pouvez préparer en grandes quantités et surtout, que tous les enfants apprécieront.

5. Profiter
Toutes ces événements de fin d’année offrent à vos enfants l’occasion de partager avec vous leur quotidien à l’école, de vous montrer les progrès qu’ils ont fait pendant l’année, leurs prouesses sportives… Profitez à fond de ces moments, émerveillez-vous, applaudissez-les ! Ils seront au moins aussi fiers que vous.

 

Photo : wanted ! 

1 commentaire

  1. 5 juin 2019, 10h11

    Je crois que le dernier conseil est le plus important ! Facile d’oublier d’en profiter avec l’euphorie et la précipitation de la fin d’année 😉
    Merci pour l’article !

Laisser un commentaire

Erreur : merci de remplir votre nom et votre e-mail !