Photo : wanted ! 

Parce qu’hiberner en famille en attendant le printemps commence sérieusement à faire tourner en rond vos enfants, on vous glisse 5 activités à faire par tous les temps. À consommer sans modération le mercredi, le week-end ou pendant les vacances.

Pour les curieux : un escape game
Réveillez les Sherlock Holmes qui sommeillent en eux (et en vous !) : menez l’enquête en famille, résolvez des énigmes, élucidez un mystère… Voici une activité super complète qui demande réflexion et esprit d’équipe. On adore celle de l’Opéra de Paris, sur les traces du Fantôme de l’Opéra.

Pour les adeptes de nature : une balade à poney ou à cheval
Rendez-vous dans le centre équestre le plus proche de chez vous. Il y a souvent des promenades à cheval pour les plus grands, à poney pour les minis, parfois même dès 2 ans avec les parents. Sur la plage, dans un parc parisien, dans la forêt, au pas, au trot ou au galop, vos enfants vont adorer monter bien emmitouflés. 

Pour les princes et princesses : une journée de château
Nombreux sont les châteaux qui proposent des activités pour les enfants : démonstration et ateliers d’escrime à Fontainebleau, jeux de piste dans le parc du Château de Breteuil (celui des Contes de Perrault), chasse aux œufs de Pâques à la Bourdaisière chez le Prince de Broglie…

Pour les sportifs : du trampoline ou de l’escalade
En extérieur avec de bonnes chaussettes ou en intérieur pour les plus frileux, défoulement garanti ! Vos enfants vont se transformer en haricots sauteurs… Normalement ils devraient bien dormir.
L’escalade est aussi une bonne option. Les murs artificiels en intérieur envahissent les gymnases. Une bonne manière de développer l’esprit d’initiative des enfants, leur sang-froid et leur sens tactique pour choisir la bonne prise. (Pour les plus créatifs, Pinterest regorge de bonnes idées pour construire un petit mur de prises chez soi). 

Pour les explorateurs : les (grands) aquariums et les parcs animaliers
Une activité qui plaît à tous les membres de la famille ! C’est l’occasion d’aiguiser leur curiosité et de les inviter à identifier les animaux et les poissons qui les entourent.  On aime particulièrement les zoos qui offrent aux animaux un maximum d’espace. Les grands aquariums ont, quant à eux, le pouvoir étrange de les rendre muets comme des carpes (fascination oblige). Faites le test ! 

1 commentaire

  1. 27 février 2019, 11h52

    De super idées (comme d’habitude !)

Laisser un commentaire

Erreur : merci de remplir votre nom et votre e-mail !