Vacances et familles

« Parce qu’il y a des hommes sans maison et des maisons sans hommes » Malou Barbe.
En 1962, Malou Barbe, assistante sociale au Blanc Mesnil, emmène en Dordogne quelques familles citadines qui n’étaient jamais parties en vacances. Elle bâtit un réseau de maisons d’accueil, mises à disposition par des communes, des paroisses, des particuliers. Elle mobilise un réseau de bénévoles, qui accompagnent les familles pour préparer leur voyage. L’association “Vacances et Familles” était née !

50 ans plus tard, plus de 1000 familles partent chaque année dans toute la France grâce à “Vacances et Familles”. Ces familles ne sont jamais parties en vacances, 70% d’entre elles sont des familles monoparentales. L’association leur propose des solutions de vacances solidaires : un hébergement, des animations sur place mais aussi et surtout un accompagnement avant, pendant et après leur séjour. Ces séjours aident à l’insertion et à la restauration du lien social et familial : en sortant de son quartier et de ses problèmes quotidiens, les liens se resserrent, on rencontre d’autres personnes et on retrouve le goût d’aller vers les autres. Les familles sont actrices de ces départs en vacances, elles le préparent pendant plusieurs mois et financent 10 à 20% de leur séjour, afin de développer leur autonomie et de les encourager à tenter l’expérience par elles-mêmes les années suivantes. Un large réseau de bénévoles et de salariés engagés partout en France permet aux familles bénéficiaires de partir et de vivre leur séjour dans les meilleures conditions.

Avec Alma Vallé, jeune peintre française, nous avons souhaité soutenir cette association chargée d’histoire. Cette année, sa formidable équipe de bénévoles permettra à plus de 1000 familles qui n’y ont pas accès, de partir en vacances et de s’évader du quotidien.
3 paysages envoûtants peints à l’aquarelle invitent au voyage : « Golden Gate bridge », « Santa Monica bay » et « Downtown L.A. » s’invitent sur des affiches en beau papier et sur des t-shirts en coton biologique tout doux pour petits et grands.

10€ par pièce de la collab solidaire seront reversés à l’association “Vacances et Familles”.
Et nous sommes très heureuses, avec vous, de soutenir ce beau projet ♡

> Tout savoir sur les beaux projets de l’association “Vacances et Familles”, rendez-vous sur leur site !

Venez essayer les t-shirts de la collab solidaire dans notre pop up store du Marais.

> SAVE THE DATE : nous organisons un vernissage d’oeuvres inédites d’Alma Vallé le 7 juin, de 18h à 21h dans notre pop up store (6 rue des Coutures Saint Gervais, Paris 3ème). Nous serons ravies de vous accueillir avec l’artiste et l’association autour d’un verre. Les bénéfices seront reversés à l’association “Vacances et Familles”. Plus d’infos sur l’événement Facebook.
Capture d’écran 2018-05-29 à 10.50.43

Laisser un commentaire

Erreur : merci de remplir votre nom et votre e-mail !