Dans Family League, notre dernière collection, les t-shirts ouvrent leurs cœurs sans retenue. Ornés de nouveaux motifs, ils célèbrent l’amour que l’on file de saison en saison. Jeanne nous raconte le début de l’histoire. On vous laisse inventer la suite ?

Le grand amour

Il tisse des liens qui durent et fait battre en rythme les cœurs de tous les membres de la tribu. On parle évidemment d’amour, celui qui nous porte depuis 5 ans. Il battait déjà la chamade dans nos toutes premières pièces, les sweats Maman Poule et Maman Cool. La famille a beaucoup grandi depuis, et il était temps de lui donner la première place.

“Cette saison, notre thème phare s’exprime à travers de tout nouveaux motifs. Les mouettes des collections précédentes symbolisaient déjà l’amour, mais on avait envie de quelque chose de beaucoup plus assumé. Alors on a dessiné l’amour, on l’a écrit aussi.”

Une déclaration à porter

Pour l’adresser à ceux qui comptent, et pourquoi pas au monde entier. L’un des plus jolis mots de la langue française se fond en velours rouge sur un t-shirt bordeaux, à porter seule ou en duo.

“C’est un hommage au baiser de Brancusi, ces deux pierres qui s’enlacent et s’embrassent. À force de croquis, je suis arrivée à dessiner ces deux tâches, comme deux visages, et le cœur au milieu qui représente leurs bouches. Mais ce n’est pas énormément figuratif. On peut y voir ce que l’on veut.” Ce nouveau motif laisse le champ libre à toutes les lectures, et à l’amour sous toutes les coutures.

Cœur à cœur

On a quelque chose à vous dire. Le motif de nos t-shirts Mama Love et Baby Love, c’est vous qui nous l’avez soufflé. “Les duos plaisaient déjà beaucoup à notre communauté, alors on a eu l’idée de créer un duo de t-shirts qui fonctionne encore mieux à deux. Un peu comme ces bracelets d’amitié dont chacun porte une moitié. Le motif et les messages Mama Love et Baby Love, se complètent : le cœur n’apparaît que lorsqu’ils sont portés côte à côte.”

Le tout se dessine dans des couleurs douces : du rose pâle un peu pêche, relevé par un ton cannelle. De quoi garder nos cœurs bien au chaud pour de longues années.

Laisser un commentaire

Erreur : merci de remplir votre nom et votre e-mail !